Train pittoresque au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
voili voilou... je suis en train de preparer un petit voyage de 2-3 semaines au maroc pour le mois de mai 2008, et entre trek et autre activité je voudrai savoir si il existe des lignes de train pittoresque au maroc? Genre des lignes ou les locomotives sont toujours a vapeurs, Ou une ligne montant dans les montagnes, ou passant dans des paysage extraordinaire. Vous l'aurez compris, le but n'est pas vraiment de relier un point precis a un autre, mais plutot de voyage dans un train "different", pas non plus une ligne de 3 kilometre, mais un train ayant un trajet assez long si possible histoire de voyager en plus de decouvrir ;) merciiii :)
SO Sofmasa Regular ·
le train n'est pas un moyen de transport très dévélopé ici, donc pas de train pittoresque
AL Alliochat ·
ha :( ok, dommage. merci :)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Alliochat[;)]

Et non!, pas de train pitto resque au Maroc, mais des paysages à couper le souffle!!!!!!

Au niveau trekking, c'est franchement super et surprendre les berbères dans leur vie quotidienne un vrai régal!!!![:)]

Pour le train, à flanc de montagne, c'est dans les andes qu'il faut aller!!!![;)]

Il y a aussi, un pays merveilleux à découvrir c'est Madagascar et là, il y a un train pittoresque, mais cela sera un prochain voyage pour toi!!!

Bon trip au Maroc, j'y suis allé 5 fois et toujours content![;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AT Atlas77 ·
Cher monsieur, je ne pense que les train à vapeur existe encore dans le monde, à moins qu'ils soient dans une exposition. au Maroc les trains sont pareil qu'en France ou que n'importe quel autre pays européen. Il est vrai que nous n'avons pas de TGV, mais dans quelques mois il y en aura. Quant au train de montagne (à cremaillere), il n'existe pas au maroc. Les chemains de fer dont nous disposons ne relient que les grandes villes du Marocqui sont pratiquement réunies dans la partie ouest du pays où sont concentrées les plaines et les plateaux. Par contre dans les montagnes (Rif, Moyen, Haut et Anti-Atlas, il n' y a que les routes, les pistes et sentiers de randonnées. pour plus d'information sur mon pays, contactez-moi à cette adresse: atlas7ma@yahoo.fr

Amicalement Mohamed
Atlas77
AL Alliochat ·
merci de vos reponses, je ferai donc sans le train :) PS: en france il existe plusieur ligne de train tres singuliere, ancienne ligne de train dedier au transport du charbon, ou montant en station de ski (quoi que celles la je ne suis pas sur qu'elles existent toujours!) bref de nombreuse ligne n'appartenant pas a la sncf ou du moins ne figurant pas dans leur choix pour le transport de passagé. de plus il existe certain pays ou les locomotive a vapeur roule toujours!!! (sisi, j'ai vu cette semaine un reportage sur la region du daarjeling!) voili, voilou :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout a fait d'accord avec toi. Tu n'as pas besoin d'aller en inde il suffit d'aller en suisse pour en trouver.

Ceci dit j'ai bcp aimé le train dans le darjelling.

Je crois que notre ami maorcain a mal interpreté ta demande et croit que ces trains sont pour les pays pauvres

You might also like