Train rapide Trenitalia de Desenzano del Garda à Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je viens de réserver des billets sur trenitalia pour un trajet A/R de Desenzano del Garda à Milano. Nous avons opté pour le trajet rapide (51 min) dans le train : Frecciarossa 9712.

Je n'arrive pas à trouver une info sur le site Trenitalia ni sur nos emails de confirmation : doit-on obligatoirement se rendre plus tôt sur le quai comme c'est parfois le cas lorsque l'on prend des TGV en France ?

Si oui : on peux trouver cette info sur le site trenitalia ? je n'ai pas réussi 🤪 à trouver...

Le prix des billets a directement été retiré sur notre carte bancaire (normal) mais du coup j'aimerai vraiment arriver à l'heure conseillée ou "obligatoire" si avant heure du départ...

Merci à ceux qui peuvent m'aider 😉

Dominike
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, je viendrai 10 min. avant, en espérant que le train ne soit pas en retard. A Milan, au retour, peut-être un contrôle, la gare est plus importante, regarde comment cela se passe en arrivant à Milan...
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Merci,

On comptait bien arriver un quart d'heure avant l'heure de départ du train...Je me demandais simplement si autre horaire d'arrivée obligatoire d'application en Italie...A Lille on nous a par exemple parfois demandé d'arriver (obligatoire) 30 min avant l'heure de départ TGV...

A Milan : on regardera bien car de là le soir : nous allons prendre un des derniers trains vers notre logement.

Merci beaucoup pour ta réponse Mathilde Dominike
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

doit-on obligatoirement se rendre plus tôt sur le quai comme c'est parfois le cas lorsque l'on prend des TGV en France ?

Non, il n'y a aucune obligation de ce type. A Milan, pour pouvoir accéder aux quais, vous passez un contrôle où l'on vous demande d'exhiber votre titre de transport. Ça peut engendrer une petite attente.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
DO Dominike Veteran ·
Merci beaucoup Catherine,

Mathilde et vous-même m'avez bien rassurée...

On se rendra sur quai desenzano del garda à l'aller et sur quai milan au retour au moins 15-20 minutes avant l'heure du départ du train 😉, pas un souci pour nous mais ainsi sommes sûrs que pas de délai "obligatoire" plus long avant départ du train, je préférai m'en assurer...

Merci à vous deux Dominike

Similar discussions

You might also like