Train Rome - Venise pour mai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Je pars du 11 au 18 mai 2013 en Italie avec ma compagne et j'attends l'ouverture des billets pour ces dates sur Trenitalia. Mais je viens de constater quelque chose depuis plusieurs jours. Il y a environ deux semaines je regardais certaines dates pour avoir une idée des prix, il y avait des trains qui mettaient 6h pour faire le trajet mais dont les prix des billets étaient vraiment attractifs ( environ 40€ pour deux pour un aller ) et d'autres trains qui mettaient moins de 4h mais proche des 100€ pour deux pour un aller.

Et là depuis 2/3 jours il n'y a presque plus aucun train mettant 6h, quelque soit le jour ou le moment de la journée. Est ce que quelqu'un aurait des informations là dessus à savoir si cette disparition était prévu ou si c'est du à autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CA Catherineg Veteran ·
Je suppose que c'est comme pour les vols low cost où vous avez des billets à 9€ sur un Paris/Rome, mais bien sùr en nombre limitP, et après les prix ne sont plus les mèmes... il faut savoir saisir au vol les occasions et ne pas trop hésiter quand on voit des prix qui semblent intéressants! CG
NU Nuralcar ·
C'est pas ce que j'ai voulu dire. En regardant les billets pour les dates qui m'intéressent il est indiqué que comme c'est plus de 4 mois à l'avance on ne peut pas acheter pour l moment mais on peut quand même voir les horaires. Hors avant il y avait les horaires du train intercité qui mettait 6h pour pas cher et maintenant l'horaire n'est plus affichée alors que la billetterie n'est pas encore ouverte.

C'est pour ça que je cherchais à me renseigner.
FE Fexon Globetrotter ·
bizarre...

j'ai regardé par exemple le 14 mai...et il y a le IC588, 6h04 de temps, dép. roma termini 10h32 arr. VE-Mestre 16h36...

vous rappelez-vous quel IC c'était qui n'est plus en service en mai et à quelle date??

cordialement.
NU Nuralcar ·
Pour la gare Venise Mestre ça existe encore, je voulais parler de la gare Venise Santa Lucia pour éviter d'avoir à faire le changement. Mais bon c'est pas la mère à boire vu que y'a 20 min de bus c'était juste pour le côté pratique.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cas échéant, prendre un train entre Santa-Lucia et Mestre.
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Considérez aussi le service ferroviaire privé offert par Italo (en Italie, depuis quelques les chemins de fer nationaux ont de la concurrence, moi je l'ai utilisé deux fois et c'est un bon service) visitez le site www.italotreno.it
gianluca

You might also like