Train Singapour - Kuala Lumpur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je souhaiterai me rendre de Singapour à Kuala lumpur en train, cependant le site KTMB par lequel il est possible de réserver ses billets en ligne n'est pas mis à jour. Je m'interroge donc sur les horaires et le tarif.

Quelqu'un a-t-il récemment utilisé ce moyen de transport? (car les discussions sur ce sujet commencent à dater 2010 à 2013)

Merci D'avance.

Arnaud
OL OldPlatypus Regular ·
Sans chercher à te faire changer d'avis, je t'indique simplement qu'il est aussi possible de rallier Singapour (Golden Mile Complex) à Kuala Lumpur (Jalan Imbi) en car par la compagnie TRANSTAR (voir leur site internet : horaires, tarifs et réservation). Le car est un modèle Solitaire, à 2 niveaux, ne comportant que 18 places. Les sièges sont (presque) dignes d’une 1ère classe en avion puisqu’ils s’allongent quasiment à horizontal. Hôtesse, boissons, repas, écrans individuels, tout comme en avion ! Il faut compter 4h30, y compris le passage de la frontière, pour rallier Kuala Lumpur par l’autoroute. Mon expérience date de l'été 2013... J'ai un peu oublié le prix !
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
CL Cl0 ·
Bonjour, Lorsque je voyage entre Singapour et Kuala Lumpur je choisis le bus qui est une bonne option. Et je me demande: avez-vous finalement pris le train? Est-ce mieux que le bus? Clotilde
VA Vanfrommars ·
Hello,

j'ai pris également Transtar pour faire Singap / KL il y a 3 semaines : le bonheur. J'étais à 2 doigts de verser une larme quand j'ai du quitter le car tellement je dormais bien! J'ai payé 35€, donc plus cher que les bus "normaux" mais je n'ai pas regretté.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

J'ai dû faire ce trajet en 2013. J'ai acheté mes billets la veille pour le lendemain. En fait, le train fait 150m à, Singapour. Il s'arrête en Malaisie. Contrôle des passeports.

Par contre, les trains malaisiens sont les moins plaisants de tous ceux que je connais dans cette région. Ils sont " modernes ", mais les wagons restaurants sont indigents. En fait, ils sont corrects, mais si je les compare au trains vietnamiens, birmans, thaïs, indonésiens et même indiens, ils sont très boring. Les wagons restaurants m'ont laissé ( j'ai fait plusieurs trajets ) un assez mauvais souvenir.

You might also like