Train Takayama - Inotani - Toyama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous passerons une journée à Takayama le 14 avril prochain - notre base est Toyama pour 2 nuits. J'aurais aimé être à Takayama, mais avec le Matsuri, tout est complet.

Pour notre retour, nous avons un train à 17h50 qui fait Takayama - Inotani - Toyama (JR Takayama Line) avec un transfert à Inotani à 18h58 et un départ à 19h00 pour Toyama.

Inotani semble avoir une toute petite gare - croyez vous qu'il s'agit du même train - si non, est ce que 2 minutes sont suffisant pour "sauter" rapidement dans le train ?- le suivant était vers 22h, je ne veux pas le manquer.

Le dernier Hida line view direct (ou quelque chose comme ça) pour Toyama est malheureusement à 17h16, un peu tôt...

merci bien pour vos commentaires !!
MA Marathon Globetrotter ·
Inotani semble avoir une toute petite gare - croyez vous qu'il s'agit du même train - si non, est ce que 2 minutes sont suffisant pour "sauter" rapidement dans le train ?- le suivant était vers 22h, je ne veux pas le manquer.

Bonjour,

D'une part, la ponctualité des trains japonais est légendaire, d'autre part regardez Inotani sur Google Earth : c'est une toute petite gare avec un quai central (et un train à quai, sous la passerelle, sur la photo actuelle 😉). Il ne faut pas deux minutes pour changer de train en restant sur le même quai qui n'est pas bien long. C'est sans souci.
MI Mike36 Regular ·
Merci ! Je n'ai pas de crainte que mon train arrivera bien à 18h58 ;))

Il y a deux voies, je crois, et un seul quai, donc ce sera le train de l'autre bord je pense !
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai fait ce trajet il y a quelques années, et tu ne pourras pas te tromper, le premier train s'arrête et tout le monde monte dans le second.

Au passage, on traverse les Alpes japonaises, c'est magnifique.
MI Mike36 Regular ·
Merci ta réponse me rassure, cela va nous laisser un peu plus de temps à Takayama ! j'ai hâte de traverser les Alpes japonaises en train, le matin ce sera le Hida wide view que nous prendrons.

Similar discussions

You might also like