Train Tamatave - Moramanga? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Salut à tous les fadas de Mada ! 😉 Auriez vous des nouvelles fraiches sur la ligne de train "Tamatave - Moramanga", qui a repris du service en début d'année? Initialement, le train circulait de nuit (pas top pour voir le paysage et papoter avec les locaux 😕), mais il devait circuler de jour...vers Juillet ??? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet? on voudrait faire Tamatave - Manambato - Ambila - Andasibe (avec pauses mora-mora à Manambato et Ambila, et visite parc Andasibe)...mais de nuit: bof...🤪 Misaotra !
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut no news dommage j ai eu un contact ce matin avec une personne qui devait savoir mais je vais essayer de savoir a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😉

Salut à tous les fadas de Mada ! 😉 Auriez vous des nouvelles fraiches sur la ligne de train "Tamatave - Moramanga", qui a repris du service en début d'année? Initialement, le train circulait de nuit (pas top pour voir le paysage et papoter avec les locaux 😕), mais il devait circuler de jour...vers Juillet ??? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet? on voudrait faire Tamatave - Manambato - Ambila - Andasibe (avec pauses mora-mora à Manambato et Ambila, et visite parc Andasibe)...mais de nuit: bof...🤪 Misaotra !

Salut!!!

Oui, tu as absolument raison concernant la circulation des trains de jour et ils avaient préconiser cela pour courant juillet!!!🙂 Je vais me renseigner auprès de ma copine malgache qui est à Tana et je te tiens au courant dès que j'ai le réponse!!!

Bon 14 juillet!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FR Freddy8146 ·
Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet m'intéresse particulièrement car je doit organiser un séjour ferroviaire à Madagascar pour un importante association européenne. Ceci dans le cadre du tourisme ferroviaire.

A bientôt - amicalement.

Freddy
Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet m'intéresse particulièrement car je doit organiser un séjour ferroviaire à Madagascar pour un importante association européenne. Ceci dans le cadre du tourisme ferroviaire.

A bientôt - amicalement.

Freddy

Bonsoir!!!!😉

Je ne crois pas que Mada soit le pays top pour faire ce genre de séjour dit ferroviaire car à part cette portion de Moramanga à T/VE et celle de Fianare Manakara, il y a rien d'autre!!!!!!!!!!😉

Mais tout ce qui peut aider les gasy au développement est intêréssant bien sûr!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DU Dundee83 Regular ·
Merci Tamerlan et Jipi ! j'ai encore le temps pour la réponse ...je ne pars à Mada que le 5 septembre....😕 Mais après le train Fianar - Manakara, (chouette experience humaine et culinaire !!! miam! sans parler des paysages extra) j'aimerai bien tenter Tamatave -Andasibe: le passage entre Océan et Canal doit être pas mal non plus ! Veloma !😉
Voyages voyages !!!
FR Freddy8146 ·
Bonjour à toutes et à tous, Merci à tamerlan95 et dundee83,

Si j'ai mission de mettre au point un voyage à but ferroviaire à Madagascar, c'est qu'il y a quelque chose de précis: en effet c'est pour une association d'amis de chemins de fer et plus particulièrement ceux qui ont déjà rapatrié en France la Micheline de chez Michelin et qui a d'ailleurs trouvé une place en leur musée à Clermont Ferrand. A signaler qu'elle est en état de marche et qu'elle peut circuler sur simple demande ( elle est en voie métrique ) . Sa sœur est restée à Madagascar, et il semble qu'elle peut être affrétée. Ceci est à vérifier. Je serais heureux d'avoir des nouvelles à ce sujet.

Bien amicalement et à bientôt.

Freddy
Salut Freddy!!!🙂

voila, une très belle démarche et un voyage pationnel à faire à Mada!!!!!😉

très bien et bonne recherche

Amicalement
DU Dundee83 Regular ·
Bsoir !!!! Euh...des nouvelles de ta copine...et des trains ???? 😉 Je sais bien que vous devez avoir autre chose à vous dire que les horaires des trains pour les potes du forum....😛 Au fait, de quand à quand y retournes tu, petit veinard? 🙂
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like