Je sais qu'il y a une très vieille ligne de chemin de fer qui fonctionne encore à la vapeur en Roumanie. Il s'agit d'un petit train qui roule tranquillement sur des rails un peu vieillots et qui ne doit pas touristique. Je n'ai aucune info sur le nom de cette ligne, ni sur les villes (ou villages) qu'elle relie, ...
bref je ne sais rien sur cette ligne à part qu'elle existe!
Si quelqu'un a la moindre info, merci de m'en faire part!!
Séb
En avion on ne voyage pas, on se déplace. En stop, c'est le contraire...
Il existe bien, semble-t-il
dans le nord du pays
vers Sighetu Marmatiel ( Maramures )
une ligne d'expoitation forestière qui embarque aussi des voyageurs
CITATION : Deux jours sur le chemin de fer forestier de Viseu de Sus, trains-photos en traction à vapeur et avec un autorail de "conception locale"
Deux jours sur les chemins de fer forestier de Moldavita, trains-photos avec deux types de locomotives à vapeur
extrait du programme d'une asso de fanas suisses du rail
voir aussi le site : La Roumanie en camping-car
cordialement
JJB
Bien amicalement
J-J BERNARD
Ce n'est pas où qu'on va qui compte, c'est comment qu'on y va ( Jacques Bégot)