J'envisageais de faire de la rando à vélo en Espagne (région de Murcia, la Mancha etc). Comme je n'ai qu'un mois de vacances, comme beaucoup de monde, la première solution consisterait à prendre le vélo dans le train jusqu'à Albacete ou Murcia via Madrid . Je me suis donc informé auprès d'Iberail pour un train"hôtel" avec vélo, réponse : possible ...oui... mais a quel prix : Il faut obligatoirement occuper une cabine individuelle, la moins cher, en classe affaire : pas loin de 600€ l'aller/retour !!!!!.(et encore tarif pour les + de 60ans dans une période relativement creuse, mai/juin) Il est étonnant que sur des lignes de cette fréquence ils n'aient pas prévu de compartiment vélo.
A priori quelqu'un qui voyage en vélo n'est pas fortuné dans la majorité
des cas, y aurait-il un paradoxe quelque part ???Il me reste une solution : prendre ce même train en siège inclinable à 200€ l'aller/retour ou mieux : l'avion pour Alicante, meilleur prix à 160€ environs[;)], puis location d'un vélo sur place pour un mois, là, les possibilités restent alléatoires, prix de la location, possibilités de transporter tout mon bardas sur le vélo (matériel de camping etc)??[:P]
Quelqu'un(e) a t'il déjà été confronté à ce genre de problême, une idée ?
Merci à tous [;)]










