Trains en Inde du Nord: i-ticket ou e-ticket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai réservé des billets de trains pour le mois d'avril sur internet. J'ai coché la case i-ticket au lieu de e-ticket. Est ce grave ? qu'elle difference dans la pratique ? et comment corriger ?

Merci d'avance à tous . Car à l'approche de ce voyage, je suis un peu inquiet.
KA Kailash35 Globetrotter ·
un e-ticket est un billet électronique; tu l'imprimes et tu montes dans le train

Un i-ticket est un billet qui sera délivré en Inde à une adresse que tu dois donner. si ce n'est pas toi en personne qui réceptionne le billet, tu dois donner le nom de la personne ainsi que lui donner une autorisation écrite.

source : http://irctc.co.in/iticketGuide.html

Tickets will be delivered, to the shipping address that you have chosen on the reservation form. If you are not available to collect the ticket, you may authorize any person to receive the ticket on your behalf. Person receiving the ticket should produce an authorisation letter to receive the ticket on your behalf and also, should mention the PNR Number and Transaction ID to the courier.

comment corriger? annule ton i-ticket pour réserver un e-ticket à la place

remarque : pour un e-ticket, délivrance de places 'confirmed' et 'rac' pour un i-ticket, y ajouter les places wl (waiting list)
CH Cheunglim ·
Merci pour ta réponse, elle est très précise et c'est ce dont j'ai besoin.

actuellement, j'ai trois réservations pour trois destination : delhi-jodpur, agra-varanassi, varanassi-delhi.

A chaque fois, j'ai donné l'adresse et numéros de téléphone de mon hotel de départ. Est ce que les billets seronts livrés à l'hotel ? et dans les temps ?
normalement sans problème, ne perds pas de vue (si tu n'es pas là pour recevoir les billets) de donner le nom de la personne qui recevra les billets avec une lettre d'autorisation, cette personne doit être en possession de ton numero de PNR et du nom que tu as donné pour ta réservation

as-tu vérifier si l'adresse que tu as donnée est reprise dans les lieux de délivrance?
CH Cheunglim ·
je pense que l'adresse de délivrance est bonne. Ci dessous une des adresses que j'ai dans le détail de la réservation :

Shipping Address hotel florence, , New Delhi(Delhi) India Pin-110001 -1141545674

Malheureusement, toutes nos réservations ont été faites par internet et je ne connais personne en inde qui puisse récupérer les tickets.
Prends contact au plus vite avec ton hôtel car pour Delhi, il faut compter 2 jours pour la livraison des billets.

Vois ça avec le manager .
CH Cheunglim ·
J'ai expédié un e mail au manager. J'espère avoir une réponse.

Dans le cas où je n'arrive pas à récupérer les tickets, qu'est ce que je peux faire ?

De plus j'ai essayé d'annuler mais seul les e-ticket peuvent être annulés à priori.
Ben tu es coincée dans cette histoire.

pour l'annulation du i-ticket, lis ceci
CH Cheunglim ·
MERCI BEAUCOUP pour ton aide précieuse.

Après l'envoi de mes e mail aux hotels. ces derniers m'ont contactés. certains avaient reçus mes tickets et d'autres pas encore mais les conserveront dés réception.

Similar discussions

You might also like