Trains d'Oulan Bator (Mongolie) vers les Indes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

actuellemnt dans les préparatifs de mon futur TDM prévu pour mi 2008. Je vais prendre le transsiberien a partir de Saint Petersbourg jusqu'a OUlan Bator... Et la question à 10 roubles : comment puis je ralier les Indes à partir de la Mongolie? Est ce qu'il y a des trains qui traversent la partie ouest de la CHine pour se rendre vers le Sud, des bus?

Si parmis vous des connaisseurs de cette région du monde il y a... je suis prenneur pour toutes infos.

merci ++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu ne veux pas visiter la chine, la meilleur solution est de prendre l'avion. Sinon c'est de passer par le pekin-lhassa-katmandou
KR Kristof ·
Salut nemo,

En fait je ne tenais pas specialement à voir la chine mais je suis entrain de changer d'avis. Le truc c'est que j'ai envie d'eviter de prendre l'avion.

Est ce que tu parles d'un train qui fait Pekin --> lahssa --> kathmandu ou est ce juste un axe routier?? Est ce qu'on peut faire du stop facilement en chine?? SI c'est le train c peu etre un tres tres bon plan... a condition de connaitre les prix.

en totu cas vraiement merci
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a un train qui fait pekin-lhassa et la route de lhassa-katmandou

le stop en chine oublie ca

En chine, le train a 4 classes: assis dur, assis mou, couché dur, couché mou. Vu les distances tu as interet a prendre au minimum assis mou. 😏

si tu ne veux pas voir la chine alors prend l'avion sinon tu risques de passer plusieurs jours en train. Et de plus le train de pekin-lhassa est compliqué car difficulté de trouver un train aux dates recherchés avec des delais d'attente parfois longue et un visa speciale pour aller au tibet.

Et encore galere pour aller de lhassa à katmandou

Et surtout financierement ca te coutera plus chere que l'avion.

Similar discussions

You might also like