Trains au Vietnam pendant la fête du Têt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Ma femme et moi partons du 12 au 21 février 2010 Arrivée Hanoi le 12 Départ Ho chi minh le 21 Nos billets sont déjà pris et nous venons de nous appercevoir que la fête du Têt est le 14 février apparement période trés difficile pour les déplacements avez vous des conseils pour prendre le train durant cette période et pensez vous que l'on puisse avoir de la place facilement. Où peut on trouver les horaires des trains pour pouvoir les réserver depuis internet en France. Merçi d'avance, pour nous c'est une grosse prise de tête !
AB Abalone Globetrotter ·
Nos billets sont déjà pris et nous venons de nous appercevoir que la fête du Têt est le 14 février apparement période trés difficile pour les déplacements avez vous des conseils pour prendre le train durant cette période et pensez vous que l'on puisse avoir de la place facilement.

Il n'y a plus de billets entre le 12 et le 13 Février au soir.

Le 14 Février, le train roule mais il se vide, car les viêtnamiens ne se déplacent pas ce jour-là.

Les jours suivants, les viêtnamiens commencent à voyager mais de façon étalée dans le temps, n'ayez pas trop d'angoisse🙂

Où peut on trouver les horaires des trains pour pouvoir les réserver depuis internet en France.

Pas possible de réserver de France.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lennie22 ·
Bonjour, Ma femme et moi sommes dans la même situation et nous faisons un peu de soucis pour voyager en bus ou en train entre Saigon, Hoi An, Huê, Hanoi et Ha Long durant les 2 semaines autour du Têt. Savez-vous s'il est possible d'acheter des billets de bus/train par avance (par un intermédiaire ?) ou si nous pourrons les acheter directement dans les gares routières avant le départ des bus ? Merci d'avance de votre aide, bien précieuse...
AB Abalone Globetrotter ·
Savez-vous s'il est possible d'acheter des billets de bus/train par avance (par un intermédiaire ?)

L'intermédiaire s'appelle une agence🙂

ou si nous pourrons les acheter directement dans les gares routières avant le départ des bus ?

Cela dépend des dates selon les explications précédentes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lennie22 ·
Merci, mais les "agences" (type Sinh Café) que j'ai trouvé ne proposaient que des open tours et non les bus locaux.

Concernant les dates, nous arrivons le 8 février au soir à Saigon et voulons remonter vers Hanoi en passant par Hoi An et Huê durant la semaine précédant le Têt, j'imagine que cela va être chargé...
CY Cyrilledel ·
Bon courage a vous aussi comme vous avez pu voir nous sommes dans la meme galere Cyrille et Delphine PS/ Merci pour les infos suplémentaires
CA Catof Regular ·
dans la famille "mafemmmeetmoi" je voudrais un troisième couple ! c'est nous ....mm époque et mm projet !!!

Hanoï >>>--> Sapa (Lao Cai) en train dans la nuit du 11 au 12 février, c'est encore possible, envisageable ? Sapa(Lao Cai) >>>-->Hanoï en train de nuit dimanche 14 février (visiblement c'est possible dixit Abalone)

autre question: d'après vous, le marché de BaCha le dimanche 14 février, malgré la fête du têt, aura t il quand lieu ??

la fête du têt n'est pas une galère, mais plutôt une chance !!!

merci d'avance pour vos conseils et réponse !

Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net

Similar discussions

You might also like