Traitement anti-palu pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j'hesite à prendre et à faire prendre du lariam à mon mari et mes enfants pour un voyage au senegal que nous ferons à la fin du mois... éclairez moi merci.
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour essaye le Malarone Plus cher certe mais effets secondaire moindres De plus traitement un jour avant et uau retour pendant une semaine Cordialement Thierry depart pour le Senegal le 03 mars pendant 11 jours 😉😉😉😉😉 http://voyagedumonde.oldiblog.com
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
BE Bea26 ·
merci de ta reponse j"ai vu que ta femme rentrait du maroc, j'ai beaucoup aimé la vallée de l"ourika nous partons le 24 fev au senegal. à bientot
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour effectivement Angelika est allee au a Marrakech ;elle a fait l Ourika mais c etait surtout de la prospection pour un achat eventuel d une maioson ou d un petit riad Bon sejour au Senegal c est un pays fabuleux nous y serons pendant 11 jours avec 2/3 jours en Gambie Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
DE Dexxa Veteran ·
Salut prenez juste de la quinine. Actuellement, il fait froid au Sénégal, donc moins de moustiques. Bien sûr, ça dépend de l'endroit ou vous allez, et pour combien de temps.

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TO Totem ·
Le Lariam est un anti-paludéin très fort. Certaines personnes ne le supportent pas. Est-ce vraiment la peine de prendre quelque chose d'aussi fort. Demandez à votre médecin s'il ne peut pas vous prescrire de la Savarine ou de la Paludrine; c'est moins destructeur et il y a moins de risques de réactions.
Sarah
AB Abalone Globetrotter ·
Pour le Sénégal, il n'y a pas de paludisme en ville et en zone costière. Autrement, il vous suffit de prendre de la Savarine (1 cp par jour, 2 jours avant le départ et une semaine après le retour). Inutile de recourir au Lariam (effets secondaires dangereux et non indispensable dans cette zone).

Bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Tigour ·
Attention!! Pas de palu en ville et zone costiere est faux!!!!! Je suis actuellement a mbour au bord de la mer chez une famille de francais qui vive ici depuis dix ans. ils ont deux enfants; le garcon a eu le palu deux fois, la fille une fois et la femme une fois aussi. Mais des les preliers symptomes il y a un traitement de trois jours qui marche tres bien, mais il faut pas attendre. sinon je prend du meflaquin que j achete ici sur pmace beaucoup moins cher. mieux toleree en general que la savarine surtout au niveau digestif. c est la meme substance que le laryam mais a dose beaucoup plus faible. voila.... bon voyage
Je ne veux pas polémiquer sur des témoignages personnels. Il faut les prendre comme ils sont. J'attire votre attention sur le fait que de nombreux faux médicaments sont souvent en circulation et que lorsque l'accès palustre survient, s'il faut prendre des médicaments, il faut les prendre à doses efficaces et non à des doses moindres. C'est dangereux pour soi-meme et pour la communauté car cela facilite l'apparition de résistance aux médicaments.

Salutations

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sophie1977 Regular ·
Chère madame,

Je ne suis jamais allée au Sénégal et vais m'y rendre cet été. Néanmoins, je tiens à vous avertir qu'il vaut mieux éviter le Lariam. Cet anti-paludéen a en effet des effets très néfastes qui pourront certainement vous être confirmés par d'autres que moi : état dépressif, maux de ventre, vomissements, etc... Il existe d'autres traitements anti-paludéens qui n'ont aucun effet négatif, renseignez vous auprès de votre médecin mais vraiment évitez le lariam !!! Bon voyage ! Sophie
ZE Zemarcoo Regular ·
Bonjour,

Le traitement du paludisme par la docycicline 100/ 1 comprimé par jour est il indiqué pour un sejour au Senegal et au Mali en saison dite "des pluies" durant environ 3 mois?
BR Brucebulots ·
Bonjour.

Pour mon propre témoiniage, je suis aller au sénégal en novembre 2004 j'ai pris de la savarine 1 jour avant, tous les jour la bas et 4 semaines en rentrant (ce qui est preconisé), labas moustiquaire et anti-moustique, je n'ai rien eu.

En novembre 2005 j'y suis retourné, meme traitemement, meme condition et 5 jour apres l'arret du traitement au retour j'ai eu une crise de palud et c'est pas pour vous inquiété mais j'ai failli y rester. 2 amis qui été avec moi n'ont rien eu.

on ete au bord de mer.

On ne réagit pas tous parail face au virus et puis il y a la chance car tous les moustiques ne sont pas porteur du virus.

on conseil ne partez pas sans traitement, et sachez que le virus du palud est de plus en plus virulent au senegal et donc que le pays été classé en zone 3.et on conseil le lariam (a mon avis ce n'est pas pur rien).

Le palud ce traite bien si on le soigne à temps (ce qui n'a pas été mon cas). au retour, si vous avez de la fievre (de façon cyclique) dite desuite au medecin que vous revenez d'afrique il fera desuite le necessaire et il n'y aura pas de probléme.

Je vous souhaite un bon voyage (avec traitement meme si ce n'est pas du lariam, pour limiter les risques.)

Pour ma part j'y retourne en novembre 2006 ou avant.
BE Bea26 ·
😎merci a tous, c'est joué, on part le 24 fev et on va prendre de la malarone pcq trop peur des effets neurologiques du lariam😇
Depuis le 18 Mars 2005, les pays suivants sont passés au groupe 3, c'est à dire présentant un paludisme résistant à beaucoup de médicaments comme la Nivaquine, la Savarine etc ... Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Sierra Leone, Liberia et Côte d’Ivoire.

Lorsque vous êtes en zone exposée, c'est la Malarone qui s'impose.

Bon voyage

W've got home;

Similar discussions

You might also like