Traitement anti-paludisme en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
je reviens de l'office de tourisme indien qui dit qu'il n'est plus utile de se traiter contre le palu alors , que faites vous ?
LO Loulou39 Regular ·
On prends les précautions de base 😉: " répulsifs (Odomos), manches longues et pantalons en soirée , et, selon ....serpentins ds la chambre , ou autre truc " ; en saison sèche ( Nov. à Mars) , il n'est guêre utile de prdre un médoc antipalu ; mais, ce sujet as déjà été LARGEMENT débattu ( tu sais, il y as une fonction "recherche" sur le Forum ) à UTILISER SANS MODERATION !!!! pffffff....😠
PL Platypus14 Globetrotter ·
😄😄😄 Belle réponse de l'office, qui compte tenu de la taille du pays (qu'il ne faut jamais oublier) a autant de sens que de dire que la prévention du palu est inutile en Afrique sous prétexte qu'elle n'est pas vraiment indispensable à Alger... Vous ne risquerez rien à Leh, un peu beaucoup plus dans l'Assam (les paysages sont différents, aussi 🙂)

La réponse a la question de la prévention du palu en Inde ne peut se faire qu'avec le trajet précis du voyage, sa saison, ses conditions, ...
BI Bikeman Veteran ·
15 voyages en inde , dans a peu pres tout les états, 600 jours sur place , jamais rien pris ........................jamais rien eu !!! j ai méme un pote ca fais 51 ans qu il est entre le kérala et le tamil nadu et jamais attrapé le palu !!!! On nous aurais menti ?????
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
TI Titere Veteran ·
Je connais des gens qui fument depuis 30 ans : même pas de cancer ni d'infarctus ... Je connais des gens qui boivent depuis 30 ans : même pas de cirrhose On nous aurait menti sur la toxicité du tabac et de l'alcool ???

En revanche, je connais des gens morts du palu ...
BI Bikeman Veteran ·
je n ai pas dit que le palu n'existait pas !!! J ai travaillé dans l humanitaire et suis bien placé pour en parler !! Des" palu ", j'en ai fais 2 (mali et ghana!) mais la on parle de l'inde !!! India brothers !!! j'ai voyagé , en gros de Dehli a calcutta, de calcutta a kanyakumari, du sud au pakistan et du pakistan aux ile andaman !!! je n ai jamais vu ou entendu parler quelqu un avoir le palu Je vais te dire méme que je pense qu il peu y avaoir du palu

Ce QUE JE COMBAT C EST L UTILISATION "OBLIGATOIRE" QUE PRENNENT LES TOURISTES AVEC CE TRAITEMENT!!!!! LES LABO ON éTé TRéS FORT ET ONT UNE APPROCHE MARKETING DU TRUC !! j ai un exemple pour un circuit (je suis guide touristique ) Yunnan;sichuan, tibet Nous avons passer 3 semaines entre 2000 et 5000 métres, aucune chance de croisé le moindre moustique mais comme les gens avait consulté leur médecin de famille qui n avais aucune idée du caractére montagneux !!il a pris le formulaire donner par les labo pharmaceutique (on m aurai menti ???????) a vu la chine !!(oui oui de pekin a cashgar !!!) en zone je ne sais quoi et concienceusement a filer ordonné un traitement !! je me suis retrouvé avec 10 personnes qui prennaient des pilules anti palu a lhassa !!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
je n ai jamais vu ou entendu parler quelqu un avoir le palu

Bonjour Je ne les connais pas personnellement, mais en Inde il y a eu quand même en 2003 1 781 336 cas de paludisme signalés , dont 990 morts. (Je dois avoir des chiffres plus récents, mais ils vont être un peu meilleurs, sans plus) Certes, ce ne sont pas dans les zones dont vous parlez. Bref, je reviens à ce que je disais, un voyage en Inde, ça s'analyse.

Les Indiens de Delhi qui vont au Nagaland ou en forêt dans l'Orissa, ils prennent eux aussi leurs précautions. A propos, en dehors de ces zones où le touriste est bien rare, il y a du palu à Goa, et des cas signalés chez des touristes... Il y aussi un peu de palu dans les grandes villes, et dans d'autres zones dont je ne vais pas faire la liste ici.
BI Bikeman Veteran ·
1 781 336 cas !!!Je suis vraiment impréssionné de cette donné si précise!! Mais je doute trés trés fortement qu il y ai eu analyse de sang pour ces 1 781 336 puis quel qu un qui ai repporté ces annalyse dans le registre du laboratoire puis quelqu un qui centralisé tout les résultats d une region ! puis quelqu un qui ai centralisé tout les résultats de toutes les régions d inde !!! Mais bon , c est vrai que pour moi c est un sujet sensible , car je sais que les labo ont des services marketing chargé de faire du lobby sur tout les types de supports (en gros une de mes cousine a fais un stage dans un labo pharmaceutique et son role etait de balancé des info llarmiste sur les forum !!!!!cqfd!!
Le quelqu'un, c'est l'OMS (ou plus précisément la collecte des data est faite sous son contrôle) Ils n'ont rien à vendre, et moi non plus.
BI Bikeman Veteran ·
Oms , Onu , health care center ou autres !!je ne crois pas une seconde que l inde peu avoir un chiffre fiable sur n importe quel sujet!! A paris , j ai envoyer un passport pour un visa en fevrier 2008 !!j attend toujours!! je suis monter a paris , j ai appeler un jour le matin de 9ha 17 h sans interuption!! Ils n ont pas été foutu de me donner une explication !!cette histoire m'as couté 500 euros !!! Bref ce n est pas le probleme!! Mais crois moi !!je suis touristique en Asie , j ai passer environ 2000 jours en Asie , et je n ai pratiquement rien eu !! j ai accompagné 30 voyages soit 450 personnes et j ai enmmenné seulement une fois quelqu un a l hopital pour fausse alerte !!

Similar discussions

You might also like