Traitement antiépileptiques: médicaments équivalents en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je serais en Inde trois mois, de fevrier jusqu'au mois de mai. J'ai un traitement antiepileptique, et quelques medocs pour la tension et pour le cholesterol, biensur, je vais emmener mon traitement pour toute la durée du séjour, les ordonnances. Mais en cas de perte, de vols;ou je ne sais quoi, comment faire pour trouver le nom des medocs equivalents ??? Y a t'il un site ?? Je pars le 5 fevrier, et j'aimerai bien resoudre ce probleme. Merci d'avance
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
PA Partircvital Veteran ·
bonjour mauricette! je vous conseillerais de noter sur un papier le nom des molécules des medicaments que vous prenez: pas le nom de marque, mais le nom de la molécule, normalement à partir de ça pas de problème, un pharmacien doit pouvoir vous trouver l'équivalent. il existe "un livre" où il y a le nom de la molécule avec le nom de specialité correspondant dans chaque pays, peut-être que les pharmacies d'aéroport le possède??

bon voyage!
MA Mauricette ·
Ok merci, je vais donc emmener toutes les notices de mes medocs
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
PO Posita ·
Ne vous inquietez pas. A une certaine epoque de ma vie, quand j'etais bien plus jeune, j'ai suivi un traitement anti-epilleptique en Inde, et je n'ai pas souffert de consequences adverses. Reste a savoir que dans le nord, il vaut mieux se fier aux pharmaciens dans les grandes villes, vu dans les petites, on vend parfois des produits bien moins efficaces (feedback d'un Francais qui avait sejourne dans la petite ville de Ranchi). Dans le sud, ou la moyenne d'alphabetisme est bien plus elevee, vous n'aurez pas ce genre de probleme.

Cela dit, parveniez moi par mp, les noms de vos medicaments, et je vous renverrais les noms equivalents - je suis actuellement en Inde.

Similar discussions

You might also like