Trajet de 11 jours du Cap à Johannesburg en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Avec ma femme et ma fille de 6 ans nous avons booké 11 jours (du 3 au 14 avril) en AFS. Nous atterrissons au Cap puis retour au départ de Johannesburg.

Voici le trajet que nous avons imaginé, qu'en pensez-vous ? - Vendredi 3: Arrivée au Cap en soirée. 1 nuit au Cap. - Samedi 4 au lundi 6: Le Cap et environ (notamment Cap Bonne Espérance). 3 nuits. - Mardi 7: départ très tôt le matin en avion pour Jobourgh. On loue une voiture à l'aéroport et nous souhaitions aller directement dans un hôtel à proximité du Parc Pilanesberg. 1 nuit. - Mercredi 8: Safari dans le Parc Pilanesberg. 1 nuit. - Jeudi 9: Safari dans le Parc Pilanesberg et/ou Sun City pour ma fille. - Vendredi 10: départ très tôt le matin pour le Parc Madikwe. 1 nuit. - Samedi 11: Safari. 1 nuit - Dimanche 12: Safari. 1 nuit. - Lundi 13: départ très tôt pour Johanesburg, on rend la voiture et nous avons notre vol retour pour Paris à 18h00. Pensez-vous qu'il soit possible de rallier Jobourgh de Madikwe en 5/6h ? Jouable ? Un autre moyen pour rallier le jour même l'aéroport plus rapidement (départ de Gaborone ? ).

Avez-vous d'autres idées ? Nous voulons éviter les parcs du NE, à cause du paludisme... Des erreurs à ne pas faire ? Des tips ?

Merci bcp pour vos précieux retours :):)

Bonne soirée !

Alex
AT Atila Globetrotter ·
aller directement dans un hôtel à proximité du Parc Pilanesberg

Les environs du parc ne sont vraiment pas terribles (bassin minier). Dormir à l'intérieur serait une meilleure idée.

épart très tôt le matin pour le Parc Madikwe.

Ce parc ne permet pas le self drive. Obligatoirement des formules tout compris . Beaucoup de lodges n'acceptent pas les jeunes enfants.

Personnellement, je ne trouve pas ce parc bien passionnant...

Avez-vous d'autres idées ?

A défaut de Kruger et avec un jeune enfant, je resterais 2 nuits de plus dans la région du Cap (Cederberg ? Paternoster ?West coast Np ? De hoop ?).

Je répartirais les 4 nuits restantes en 2 à Marakele Np (parc public donc accessible aux enfants avec paysages et animaux ) et 2 au Pilanesberg.(parc privé mais accessible en voiture personnelle, paysages et encore plus d'animaux)

Les deux parcs sont relativement proches de l'aéroport et situés en zone dite non impaludée.

Si vous voulez absolument une formule tout compris, essayez de trouver un lodge acceptant les enfants dans le Waterberg biosphere reserve (plus près de JNB et paysages plus beaux)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Mme Attila et moi n’avons pas toujours le même avis Mais c’est ce qui fait le charme du forum En plus je ne saurais pas dire qui a raison ou tort Peut-être que les deux ont raison J’ai bien aimé Madikwe Attention pour les jeunes enfants Pas de souci pour rallier Joburg C’est faisable et les estimations d’un Google Maps fiables Pour le Pilanesberg Je n’ai jamais été tenté Et Mme Attila est de bon conseil
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Alex Nus aussi on avait beaucoup aimé Madikwe. Probablement parce que certaines rencontres animalières avaient été hors du commun...🙂 Je pense qu'on avait quitté après le game drive du matin, vers 11h00 et on était arrivé à Johannesburg vers 16h00 Si vous partez très tôt vous ne devriez pas avoir de soucis.
AL Alunakbkk ·
Merci pour toutes vos réponses, c'est cool :)

J'ai une autre question. Nous hésitons entre ces 3 options, laquelle me conseillerez vous ? Un grand merci.

Option 1: 3 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Jobourg, objectif 2 safaris) puis 3 jours à Madikwe (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Pilanesberg, objectif 2 safaris).

Option 2: 4 jours au Cap puis 2 jours Pilanesberg (donc 1 safari) puis 3 jours à Madikwe (donc 2 safaris)

Option 3: 4 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (donc 2 safaris) puis 2 jours à Madikwe (donc 1 safari).

Concernant les hotels et lodges nous allons réserver tt ca ce WK mais nous voulions valider définitement notre programme.

Merci encore.

Belle journée.

Alex
AL Alunakbkk ·
Merci bcp :)

J'ai une autre question. Nous hésitons entre ces 3 options, laquelle me conseillerez vous ? Un grand merci.

Option 1: 3 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Jobourg, objectif 2 safaris) puis 3 jours à Madikwe (dont 1/2 journée pour rallier le parc en voiture depuis Pilanesberg, objectif 2 safaris).

Option 2: 4 jours au Cap puis 2 jours Pilanesberg (donc 1 safari) puis 3 jours à Madikwe (donc 2 safaris)

Option 3: 4 jours au Cap puis 3 jours Pilanesberg (donc 2 safaris) puis 2 jours à Madikwe (donc 1 safari).

Concernant les hotels et lodges nous allons réserver tt ca ce WK mais nous voulions valider définitement notre programme.

Merci encore.

Belle journée.

Alex
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Parc du Pilanesberg. Pour Madikwe, l'arrivée aux différents lodges est toujours prévue en début d'après-midi. Après un petit lunch il y a un premier game drive en fin d'après-midi - début de soirée. Il y a un deuxième game drive tôt le lendemain matin. Il se termine vers 9h30 - 10h00 Il y a ensuite le petit déjeuner tardif puis le check out. Sauf si vous rester une deuxième nuit, auquel cas le programme recommence comme le premier jours Il vaut donc mieux prévoir votre séjour en nuits plutôt qu'en jours. Pour le choix d'options il faudrait connaître vos heures de vols : arrivée au Cap, heure de décollage pour Johannesburg, et heure d'arrivée, heure de décollage de l'avion de retour. Peut-être cela est-il mentionné dans vos précédents messages ?
AL Alunakbkk ·
Merci Jean Luc :)

Nous prenons un avion très tôt le matin au Cap pour Jobourg, puis dans la foulée on loue une voiture et nous partons sur Pilanesberg. Arrivée vers 13H je pense. Pour Madikwe nous partirons un matin de bonne heure pour arriver vers 12H/13H également. Nous resterons ensuite 3 nuits (en comptant celle de notre arrivée depuis Pilanesberg). Départ ensuite le 4éme jour très tôt le matin pour l'aéroport de Jobourg, direction la France :)

Dans la réserve de Madikwe, les enfants de 6 ans 1/2 sont ils admis dans les Game Drive ?

Merci encore pour vos conseils.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour, Dans la réserve de Madikwe il y a différents lodges, une douzaine je pense. Ils ont donc peut-être des règles de fonctionnement différentes. Il faudrait vérifier. Car à part les games drive il n'y a pas grand chose à faire à part trainer à la piscine; ce qui serait vraiment dommage à cet endroit. Je viens d'aller voir leur site Ils ne disent rien en ce qui concerne les enfants, mais il y a plusieurs Lodge "Child friendly" donc je pense qu'ils doivent être acceptés. Il faudrait peut-être leur envoyer un message pour être sûr Trois nuits à Madikwe ça vous fera 6 game drive ou 5 si vous partez très tôt le dernier jour Avec ça vous aurez vu pas mal de chose. Sur le site il note 3h30 pour rejoindre Johannesburg en voiture.

Similar discussions

You might also like