Trajet de 15 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voila mon copain et moi prevoyons de passer 15 jours au Vietnam a Noel histoire de tater un peu le terrain pour une eventuelle installation a long terme. A partir de la, l'idee est de visiter Hanoi et HCMC. Etant donne la courte duree de notre sejour, je souhaiterais connaitre vos avis sur le trajet qu'on pense effectuer:

Day 1 - arrivee Hanoi + nuit Hanoi Day 2 - Hanoi + nuit Hanoi Day 3 - Baie d'Halong + nuit sur une Jonque Day 4 - Halong + vol le soir (si possible) vers HCMC et nuit HCMC Day 5 - HCMC + nuit HCMC Day 6 - Delta du Mekong Day 7 - Delta du Mekong Day 8 - Delta du Mekong + nuit Rach Gia Day 9 - Phu Quoc Day 10 - Phu Quoc Day 11 - Phu Quoc Day 12 - Phu Quoc Day 13 - retour HCMC Day 14 - HCMC Day 15 - retour Sydney

Nos questions sont: Halong ou Sapa? existe t'il des formules Homestay pour passer 3 jours/2 nuits dans le Delta du Mekong?

Merci d'avance! Et si vous souhaitez des infos sur l'Australie n'hesitez pas!
TA Tatitam Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas mal votre programme; entre Halong et Sapa, il faut choisir un entre deux parce qu'il s'agit deux endroits avec les paysages complètement différents mais ils sont tout très beaux Oui, il existe des formules de Homestay à Mytho ou Vinh Long, c'est très typique, vous pourrez découvrir la vie quotidienne et le mode de vie des habitants au Delta du Mékong à travers les activités que vous ferez avec eux. C'est un formule très intéressant
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Tatitam! Pour la formule homestay, existe t'il des agences que vous pourriez me recommender? J'ai trouve qqn liens sur internet mais certains ne sont plus vraiment a jour...Je pense aussi que c'est plus sympa comme facon de voyager et d'apprendre a connaitre le pays vu de l'interieur meme si c'est tres court. Pour Sapa, j'hesite. Les paysages sont parait-il magnifiques mais le cote "visite des minorites" me derange un peu...apres je ne sais pas vraiment ce que propose les tours, ou bien si on peut se debrouiller par nous meme une fois sur place. Merci d'avance pour vos idees!
TH Thuyhien ·
thuyhien
TH Thuyhien ·
Halong et Sapa tous les deux sont dignes de visiter.Halong: 2 jours c'est bien, vous pouvez rentrer de Halong a Noi Bai ( aussi 3h de route comme de Hanoi a Halong) pour le vol de soir vers HCM-ville. Vous aurez 24h sur une jonque pour visiter les rochers et les grottes dans la baie.Sapa: Si vous aimez decouvrir la culture des ethnies vietnamiens, faire un peut le trekking, Sapa est mieux. 1er soir: prendre le train 2eme jour: arrivee a Sapa le matin 3eme jour: visite les allentours( marche Bac Ha par ex. si c'est le dimanche). le soir: rentrer a Hanoi par train. Donc que vous devez 2jours 3 nuits pour Sapa. Vous pouvez trouver aussi une chambre d'hote assez confortable dans une famille francophone a Hanoi.D'apres moi, 5 jours a Phu Quoc sont un peut trop. Bon choix et bon voyage.
thuyhien
AB Abalone Globetrotter ·
D'apres moi, 5 jours a Phu Quoc sont un peut trop.

C'est votre avis personnel en tant que Hanoien🙂

5 jours à Phu Quoc, c'est le choix de notre hote australien, il faut le respecter, sinon il va partir sur une ile thailandaise alors qu'au VietNam, on a les mêmes choses avec la nature encore préservée du bétonnage et du tourisme de masse, beuglant et avachi.🙂 Pour moi, 15 jours de vacances sur ce paradis ne me dérange pas.

Prochainement, entre Phu Quoc et Ha Tien, il y aura création d'un centre touristique sur une petite ile, où les vacanciers viennent se délecter au soleil pendant des semaines.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Helene974 ·
Bonjour, Nous étions au Vietnam en octobre dernier. Nous avons préféré (de loin) Sapa à la Baie d'Halong. Sapa c'est l'authenticité, des rencontres inoubliables, de magnifiques paysages. La Baie d'Halong est malheureusement dénaturée par l'exploitation touristique. Il faut savoir que c'est très souvent brumeux. Si vous voulez le nom d'un guide sympa pour Sapa, je peux rechercher dans mes archives. Bon voyage, je vous envie... Hélène
AB Abalone Globetrotter ·
Day 4 - Halong + vol le soir (si possible) vers HCMC et nuit HCMC

A partir de 17 H 00 il y a 4 vols dans la soirée. Et les vols de 19 H 20, 20 H 00 et 21 H 00 sont en Airbus🙂 Comptez 2 Heures de Vol et 118 Dollars US
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatitam Regular ·
Plusieurs agences de voyage locales organisent ce type de voyage, n'hésitez pas à m'écrire. Je vous communiquerai leurs coordonnées.

Sapa est un bon endroit pour les gens qui aiment contacter les minorités ethniques, si cela vous intéressent pas, ce n'est pas à peine d'y aller malgré que les paysages soient très beaux. Vous devrez prévoir au moins de 3 jours, car vous perdrez beaucoup de temps de transports meme en train de nuit.

Pour le séjour balnéaire, 5 jours ne sont pas trop, c'est un endroit idéal pour le repos surtout dans la période de Noel, l'eau est chaude !!!!, c'est bien pour la baignade ou la plongée.

Voici mon mail: tamhanoi2005@yahoo.com
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, merci pour votre mail Tatitam En fait je suis evidemment tres interessee par le fait de rencontrer des personnes de cultures differentes, apprendre de nouveaux modes de vie etc...c'est juste que Sapa m'a l'air assez touristique. Mais je me trompe surement puisque tous les avis sur Sapa sont unanimes et personne ne semble decu. Finalement Sapa me tente plus que la Baie d'Halong d'autant que je suis surprise par les prix pour passer 2 jours/1 nuit sur une jonke...US150 par personne c'est enorme!! Quasiment 2000 francs (desolee pour les francs) pour 2 jours pour 2 soit la moitie du budget!! En meme temps ca a l'air magique comme endroit, tres mysterieux...que d'hesitations donc. Pour ce qui est de passer 4/5 jours a Phu Quoc, on a quand meme envie de se poser un peu, et ne pas avoir a prendre les transports tous les 2 jours. Et puis la plage, la mer chaude et une biere sur la plage, ca me va tres bien! Tatitam, je t'envoie un mail pour les coordonnees des agences qui organisent des sejours homestay dans le Delta du Mekong et pourquoi pas a Sapa. Juste une petite question au cas ou, les conditions d'hygiene sont elles OK dans les coins un peu recules. Je pose cette question uniquement parce que si ca se trouve je serai enceinte (fingers crossed) a ce moment la donc je veux etre sure de ne prendre aucun risque. Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like