Avis sur trajet Adelaide-Urulu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

je pars avec ma cousine au mois d'Aout pour 17 jours en Australie. elle arrive depuis la Chine et moi de la Nouvelle zelande. on a décidé de se retrouver à Adelaide airport. On aurai beaucoup aimé allé à Urulu mais voilà je me pose la question si c'est pas trop épuisant (je serai la seule a conduire) ? quel type de véhicule choisir (van ou voiture ou 4x4 ? quelle compagnie ?) les 3000km me font un peu peur (sans parlé de la fameuse crevaison...) et vu qu'on ne reste pas très longtemps non plus (après on ira a melbourne puis sydney par bus en s'arrêtant en chemin si on voit un truc qui nous plait) puis reprendre l'avion a Sydney avec chacune le retour dans son pays. j'aimerai avoir des avis sur le trajet adelaide-urulu ... avec le planning qu'on s'est fixé. est ce que ça collerait ? nous conseilleriez vous autre chose ou une alternative ?

merci d'avance
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, avez-vous réservé vos billets d'avion à Adelaïde ? Car le mieux aurait été de vous retrouver à Alice Springs, vous auriez beaucoup moins roulé. Il existe même un aéroport à Uluru directement.

Si vous voulez moins rouler je vois plusieurs alternatives:

- Vous arrivez à Adelaïde donc, vous roulez jusqu'à Uluru et vous laisserez le véhicule sur place, moyennant des frais d'abandon du véhicule (voir les tarifs du loueur) - Vous arrivez à Adelaïde et reprenez un vol intérieur pour Uluru ou Alice Springs: comparer pour trouver le moins cher tant pour l'avion que pour la loc de voiture - Vous n'avez pas encore votre billet alors vous vous retrouvez à Alice Springs ou Uluru.

Pour le véhicule, une simple berline suffit pour faire les 3 parcs majeurs du Red Center: Uluru, Monts Olgas et King's Canyon.

Si vous voulez plus d'infos sur les sites à voir sur place, vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Australie cité plus bas :
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
FU Funnyflea ·
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur les vol internes. On a prévu de rester dans le Sud Est, ça sera l'hiver mais la météo ne nous fait pas peur ;)
AU Audreyperou ·
Entre Adelaide et Uluru, ya pas 3000km mais environ 1800km. On vient de rentrer de 5 semaines en Australie dont 17 jours de location entre Melbourne et Alice Springs. J'ai conduit 5000km seule, ce n'est pas trop fatiguant, il faut faire des pauses et ne pas s'amuser à conduire 600km en une journée. Je conduisais au maxi 450km, mais ça a été très rare. Avec la stuart highway pas besoin de 4x4, ça depend si vous voulez partir à l'aventure sur les pistes. Ca roule bien en Australie, on est vite arrivé à la ville qu'on veut rapidement.
Audrey
FU Funnyflea ·
Merci, j'ai calculé les distance via google map (aller retour) et ça donnait a peut prêt ça... sur 5 jours donc j'aurai fait que rouler pendant toute cette période (vive les vacances...) On louera peut être une voiture à un autre moment de notre excursion.
Quand tu as annoncé 3000 km, j'ai compris que tu envisageais de faire l'aller-retour Adélaïde-Uluru. Ceci dit, si tu laisses ton véhicule à Uluru et que tu vas visiter les Olgas et King's Canyon, tu seras déjà dans les 2500 km ...
FU Funnyflea ·
En effet c'etait le programme initial : Adelaide Uluru aller retour donc 3000km sur 5jours. j'ai trouvé des vols depuis sydney donc on ira, mais surement pas avion, moins chère, plus rapide, moins fatiguant : c'est le bon deal ;)
Au vu du temps que tu restes, c'est le bon choix ! 😉

Similar discussions

You might also like