Trajet aéroport Casablanca vers Marrakech en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, nous arrivons samedi 26 avril à l'aéroport de Casablanca à 12h00 et poursuivons notre périple en train vers Marrakech. Connaissez vous les horaires au départ directement de l'aéroport ? D'avance merci !
HA Hakimer Regular ·
Bonsoir Lolo

J'ai effectué une recherche , et voila les horraires

Départ(Aeroport Med5)--Arrivée(Marrakech) 12h00--16h00 14h00--18h00 16h00--20h00 18h00--22h00

vous prenderez celui qui pars de 12h vers 16h un conseil , faites l'échange d'euros vers le dirhams , a l'aeroport

et Soyez la Bienvenue au Maroc // l'été est déja la.. lol 😛

pS : je vous conseil la classe premier qui est pas cher et qui vous permetteras d'etre a l'aise jusqu'a marrakech même la seconde est bien .
LO Lolo0807 ·
Merci pour la rapidité ! Pour quelle raison est-il plus intéressant de faire le change à l'aéroport ?

Lolo
HA Hakimer Regular ·
Pourquoi en chercher dans la ville alors que ce seras prés de toi quand tu vas attérire après , ben si t'as envie d'acheter le billet , c'est en Dh que tu le feras etc..
LO Lolo0807 ·
Merci beaucoup pour tes infos !
HA Hakimer Regular ·
C'est un plaisir , Welcome 🙂
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que Hakim oublie de vous préciser (et qui pourrait vous dérouter si vous ne le savez pas), c'est que le train de l'aéroport Md V et Marrakech n'est pas direct. Vous devez d'abord aller à Casablanca (gare Casa Voyageurs), où vous devez changer de train : là, vous prenez le direct pour Marrakech.

Tous les horaires et les tarifs sur : http://www.oncf.ma/.../BilletsNormaux.aspx

Par ailleurs, si votre avion arrive bien comme prévu à 12h, vous ne pourrez pas prendre le train de 12h. Prévoyez donc une arrivée à Marrakech à 18h (dans le meilleur des cas).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
UC UCF82 Regular ·
Bonjour

Pour t'aider tu peux consulter le site www.oncf.ma

Moi je préfère à ce que tu prennes le train vers la ville de Casablanca puis les bus de la CTM si vous n'êtes pas trop préssé, car les trains vers Marrakech c'est la galère et pire il se peut que si tu montes depuis l'aéroport que tu trouves le train plein, alors rester debout plus de 3h est une mauvaise idée.

En parrallèle tu auras les BUS de la CTM à Casablanca qui sont bien confortable et les etats de routes au Maroc sont bonne, donc à toi de choisir:)

Bon voyage.
LO Lolo0807 ·
Merci pour les infos, mais on prévoit d'être sur Marrakech à 18 h 00 et on va peut-être assuré en prenant des places en 1ère classe. Peut-on directement prendre l'ensemble des billets avec le changement de train dès le départ à la gare sous l'aéroport ?
HA Hakimer Regular ·
Normalement oui , car que ce soit a la gare ou a Casa Voyageurs , la base de donnée est la même (d'ONCF) ; donc théoriquement oui , vous pouvez prendre les deux billets je préfère que vous choisissiez le train et surtout la 1er classe pour un vrai confort . Bon séjour

Similar discussions

You might also like