Trajet de la gare de Casablanca vers l'aéroport Mohamed V? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et tous,

ce message s'adresse finalement plus à vous toutes qu'à vous tous... Pourriez-vous m'indiquer si la Gare casa port propose un itinéraire desservant l'aéroport Mohammed V et si oui à quel tarif. Est-ce qu'une jeune femme peut voyager seule sur cette ligne???? Combien de tps prévoir pour le trajet? Mon hotel est situé sur le Bd ANFA et c'est bien plus pratique pour moi d'aller à casa Port qu'à Casa Voyageurs....

Pour le contexte: En fait je dois me rendre à Casablanca pour un déplacement professionnel mais jai lopportunité de rester pour le w.end. française d'origine marocaine, je me suis tjs déplacée en voiture à Casa et j'appréhende un peu le fait de devoir prendre le train. Je suis tjs allée à Casa en étant accompagnée ou motorisée et le fait de m'u retrouver seule et piéton.... m'angoisse un peu.

MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES DONT JAI BESOIN RAPIDEMENT

Sanae
RA Racob Regular ·
bonjour il faudra aller à casa voyage, sinon si tu prends à partir de casa port, tu aura une correspondance à ain sebaa, du coup tu repassera à casa voyage donc du temps perdu alors prendre un taxi jusqu'à casa voyage et de là prendra le train pour mohamed V à 35DH et tu peux voyager seule sans souci, tu un train toutes les heures entre 6h et 22h cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
SA Sanaesan ·
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE SI RAPIDE!!! et saurais-tu également combien me coutera le trajet en taxi du bvd anfa jusque casa voyages STP ou approximativement???? Pcq jai pas envie de me faire arnaquer

et aussi combien de temps faut-il alors pour aller de casa voyages à laéroport?? 1 heure ou plus
RA Racob Regular ·
bonjour je prends rarement le taxi à casa, car j'y transit seulement max 24H, je pense que ça doit etre entre 10 et 15DH au max, sinon le trajet casa voyageurs_mohamed V se fait en un peu plus de 30min par train cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
LA Larab2Crvis Veteran ·
"le fait de m'u retrouver seule et piéton.... m'angoisse un peu." Tu sais, c'est pô plus dangereux qu'à Paname. Une telle réflexion d'une Marocaine m'étonne un peu. Ca fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds au bled?? Sinon, pour toutes tes autres questions www.oncf.ma Pour les taxis, ils marchent tous au compteur ou alors, prendre le bus (il me semble que le 30 dessert la gare de Casa-voyageur depuis le boulevard d'Anfa mais information à confirmer)
SA Sanaesan ·
Bonjour Monsieur Larab2Crvis,

Je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie mais il y a un précédent et suite à une mauvaise expérience .... nimporte qui à ma place serait angoissé dans ces conditions. Bref!! Je tenais )à te remercier pour tes réponses et ces infos très pécieuses. Comme je l'expliquai ds mon message jai essayé daller sur le site de loncf et mêmle d'appeler le num des renseignements proposé sur le site mais il ne fonctionne pas. p.ê que le petit oisillon fragile que je suis ne sait pas non plus faire fonctionner un téléphone... Tu le crois ça?? c fort possible! Pour répondre à ta question, je connais Casa et c vrai qu'un certain laps de temps à pu s'écouler depuis mes dernières visites. Néanmoins que les choses soient bien claires entre nous puisqu'apparemment je me fais fustiger gratuitement par qui a envie de passer ses nerfs de nationaliste exacerbé sur moi... 😉🙂 ( c une blague qui ne t'est pas destinée: à bon entendeur!)

EN TOUT CAS MERCI POUR CES INDICATIONS!

@ +
CE Celesty ·
Bonjour à tous!

En fait je me rend demain à Casablanca et je souhaiterai savoir comment me rendre au centre ville de casa dès mon arrivée à l'aéroport. Je dois obligatoirement aller à Casa voyageurs aussi ? Ce moyen de transport est il sécurisée car c'est la première fois que je compte me rendre seule à casa. Merci pour vos réponses.

Celesty.
RA Raoulx Globetrotter ·
comme il l'est répété tous les mois au moins :

navette ferroviaire de l'aéroport à la ville voir horaires sur www.oncf.ma

Le Maroc n'est pas un pays de sauvages et ses trains sont surs !
SA Sanaesan ·
Pas d'inquiétude ma chère Celesty!!!! Javais moi-même qqs inquiétudes et la navette AEROPORT CASA VOYAGEURS EN TRAIN est non seulement sure mais le voayge est très agréable! BILLET 35 dirhams mais si tu veux être sure d'avoir un place assise le billet en 1ère ne coute que 50dirhams ( à peine 5 euros). à casa voyageurs des taxis sont à ta disposition si tu vas en centre ville tu ne devrais pas en avoir pour plus de 20 dirhams en théorie. Bon voyage!
CE Celesty ·
Sanae,

Je te remercie infiniment pour ta réponse qui me rassure. Effectivement le voyage ne coûte pas cher. C'est la première fois que je suis amenée à voyager seule de l'aeroport, c'est pourquoi j'apréhendais. Je veux faire la surprise de ma venue à ma famille sans les derenger pour venir me chercher d'ailleurs. J'ai encore une petite question: Tes souviens tu avoir vu la station "Oasis" durant ton trajet car apparement ce n'est pas très loin de l'endroit où je me rend et c'est avant Casa Voyageurs.

Encore merci et bonne journée.

Celesty.
CE Celesty ·
Raoulx,

Merci pour ta réponse, non bien sûr que non ce n'est pas un pays de sauvages comme tu di. Ne t'en fais pas, ma mère est marocaine et je connais Casa, c'est surtout le fait de voyager seule qui m'angoissait un peu. Bonne journée.
SA Sanaesan ·
Ma chère Celesty,

Pas de souci à ton service. je te comprends jai moi-même au énormément d'appréhensions et je pense que j'étais dans la même situation que toi. Je navais jamais emprunté les transports en commun seule bien que connaissant Casablanca. Donc Monsieur Raoulx. 😛... pas la peine de s'emporter personne n'a dit que le Maroc était un pays de sauvage... c le réflexe tout à fait légitime d'une jeune femme qui voyage seule et qui a envie de ne pas tenter le diable!!! 🙂😉 Je te conseille en revanche si tu arrives en pleine nuit de prendre un taxi blanc qd même ce serait plus sûr: env 250 à 300 dirhams. mais en journée ya pas de prb!! Sinon oui la gare de OASIS est désservie par la ligne normalement. Voilà si tu as d'autrres questions, nhésite pas sinon je te souhaite un très bon voyage! et profite bien de ton séjour
CE Celesty ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Cela me rassure enormement. Le départ à Paris est à 14h alors je pense arriver vers 16 h à Casablanca. J'espère trouver un train à mon arrivée. Milles merci.

Bisous.

Celesty.
HM Hmdy ·
Bonjour,

Moi j'aimerais bien savoir si je peux aller à pied de l'aéroport à la gare ou bien je dois prendre un taxi. Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
il te faut prendre soit un taxi, soit la navette de train situé en sous sol de l’aéroport. un train toutes les 1/2 heures

http://www.oncf.ma/Pages/Actualite/Aeroport_CasaPort2015.aspx

http://www.oncf.ma/OffreDeTransport/Pages/TrainsNavettesRapides.aspx
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HM Hmdy ·
Merci
HM Hmdy ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like