Trajet de l'aéroport de Casablanca à Tanger: train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous arrivons à Casablanca de Toulouse à 11h le 7 aout par Air France. Nous souhaitons nous rendre à Tanger dans la foulée. J'ai consulté les horaires des trains. Il y a un train qui part à 12h de l'aéroport jusqu'à Casablanca Voyageur et un autre qui part à 13h45 pour arriver un fin d'après midi à Tanger. Le timing vous parait il jouable ? est il possible en 1h temps d' accéder à la gare de l'aéroport ? Faut-il réserver le billet Casa Tanger à l'avance ? Si nous manquions le train de 13h45 le billet est il valable pour le train suivant ? Merci beaucoup pour vos conseils. Valérie
CA Campagnarde Regular ·
Au guichet de la gare ferroviaire de l'aéroport vous pouvez réserver jusqu'à Tanger et vous aurez toutes les informations nécessaires. L'aéroport n'est qu'à 20-30 minutes jusqu'à la gare de Casa-voyageurs. Bon voyage.
VA Valalbi Regular ·
Merci beaucoup pour l'information.
GI Giero42 Regular ·
Bonjour 1h c'est jouable, tout dépend de l'affluence au controle de police Le temps le plus court que j'ai mis c'est 20 minutes sortie de l'avion/montée dans le train faut dire que je connais tres bien le site, voyangeant tres regulierement et je n'avais pas de bagages en soute mais si l'avion est bien a l'heure, que le controle police ne soit pas trop engorgé, et que vous remplissiez vos fiches débarquement a l'avance, 1h c'est jouable
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour

Oui le train est le moyen le plus pratique et le plus sûr pour vous déplacer. Voici le site officiel de l’ONCF: http://www.oncf.ma/Pages/Horaires.aspx où vous trouverez les horaires et prix.

1 h c'est jouable si vous ne passez pas trop de temps à la douane. Préparez vos fiches de police à l'avance pour gagner du temps. La gare se trouve dans l'aéroport même à la hauteur du terminal 1 en sous-sol. Une fois récupérés vos bagages il vous faut pas plus de 10 minutes pour prendre votre billet et le train.

Si vous ratez le train vous pouvez utiliser vos billets sur un autre train pour la même destination en seconde classe. Si vous voyagez en première classe vous pourrez les utiliser dans un autre train mais en seconde classe.

Pour le trajet aéroport Casa Voyageur, comptez plutôt 40 minutes, c'est le temps réel mais vous aurez le temps de prendre votre correspondance.

Bon séjour au Maroc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
VA Valalbi Regular ·
Merci à vous tous pour ces renseignements précis.
NA Nadyae ·
Bonjour, Nous allons voyager au Maroc et pour la premiere fois nous allons prendre le train. D'habitude , vivant en France et etant de Lyon nous arrivions direct a Tanger en avion, mais comme nous vivons au Canada c'est different . Nous recherchons les horaires et tarifs de train au depart de l'aeroport Mohamed V a Casa pour Tanger. Pourriez vous partager votre experience svp et nous donner quelques conseils? Nous arriverons a Casablanca a 7 am ( 7 h du matin ) . Merci par avance et bonne journee, Nadyae

Similar discussions

You might also like