Trajet aéroport CDG - gare Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je prends l'avion de Chicago à Paris le samedi 13 Aout et j'aurais une petite question pratique. Enfin j'aurais plutôt besoin vos avis :)

J'arrive sur Paris à CDG à 6h40 et je dois me rendre à Montparnasse pour prendre mon train. Pensez vous que si je prends un train à 8h, j'aurais le temps de me rendre à la gare sans le louper ?

1h20 ca me paraît juste le temps de faire le trajet, de récupérer ma valise et tout.. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance :)
ST Steffifi Veteran ·
Mais c'est beaucoup trop juste!!! Il y a une heure de trajet en RER et métro :p Rajoutons le temps de sortir de l'avion, de récupérer les bagages, passer la douane, sortir de l'aérogare, aller à la station de métro... Sortir de la station de métro, faire le trajet pour se rendre sur le quai SNCF... Pour être bien, prenez un train à 10 heures.
KU Kujila Globetrotter ·
Impossible en effet, c'est beaucoup trop court.

Le temps de sortir de l'avion, de passer les contrôles et de récupérer les bagages, il faudra déjà compter entre trente minutes (fourchette très basse, c'est rarement aussi rapide, mais à cette heure ça peut aller vite) et une heure.

Ensuite en RER il faut compter une heure.

Compte donc être à Montparnasse au mieux à 8 h 30, et encore, ça ne te laisse pas beaucoup de marge si ton avion a juste un peu de retard ou si les bagages ont tardé à venir...
LA Lauralvt ·
Ok, merci beaucoup à tous. Je m'en doutais un peu (beaucoup) mais je voulais avoir la confirmation de voyageurs aguerris ;) Encore merci !
ST Steffifi Veteran ·
Et je rajouterais, que tu peux très bien te taper une grève d'avion, de contrôleurs aériens, d'Air France, si tu la prend et/ou de RER/Métro voire même de train :p Quoiqu'en août, j'ai des doutes, comme tous les parisiens sont en vacances, mais on ne sait jamais :D
SC Schuller ·
c'est vraiment juste

même si en aout paris est calme
SA Sarnia Veteran ·
Oui c'est beaucoup trop juste! Je prendrais une marge d'au moins 3h (minimum). Sinon, selon la destination, il y a aussi des TGV qui partent directement de CDG.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LA Lauralvt ·
Je ne savais pas que certains partaient directement de CDG !!! Bien plus pratique pour moi et moins cher !!! Merci du tuyau !!!

Similar discussions

You might also like