Paris: trajet de la gare d'Austerlitz à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'ai à effectuer le trajet entre la gare d'Austerlitz et l'aéroport Charle de Gaulle demain. J'arrive vers 13h40 à Austerlitz et je dois être a CDG vers 18h30. Je pense prendre le RER, le trajet définit sur le site est le suivant :

RER C : Austerlitz -> Saint-Michel Notre-Dame RER B : Saint-Michel Notre-Dame -> Charle de Gaulle

J'ai 3 questions : Le tarif indiqué est de 8, 40€, c'est bien pour toute la ligne ? Je devrai acheter un tiquet à Austerlitz et aussi à Saint-Michel Notre-Dame ? A Aulnay sous-Bois, il semble y avoir un embranchement sur la ligne RER, qu'en est-il ? Dois-je prendre un RER B particulier a Saint-Michel Notre-Dame ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

- Le tarif indiqué est de 8, 40€, c'est bien pour toute la ligne ?

Pour le trajet Paris - Aeroport CDG oui

- Je devrai acheter un tiquet à Austerlitz et aussi à Saint-Michel Notre-Dame ?

Non, tu dois acheter dès le début un ticket pour Aéroport CDG que tu devras garder jusqu'à la fin du trajet (tu en auras besoin pour la correspondance à St Michel et pour sortir à CDG)

- A Aulnay sous-Bois, il semble y avoir un embranchement sur la ligne RER, qu'en est-il ? Dois-je prendre un RER B particulier a Saint-Michel Notre-Dame ?

Oui, il faut prendre un RER direction Roissy (tout train dont le nom commence par un "E", comme EKLI, EFLA, EKOL, etc...) À Austerlitz, prendre n'importe quel train sur le quai côté Pontoise/St Quentin/Versailles RG.
Contributions CC BY-SA
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour quelques précisions par rapport à ta dernière question : sur le quai du RER B, tu trouveras plusieurs panneaux lumineux avec la liste des stations. En face de chacune d'elles, il y a un voyant, allumé ou pas. Si le voyant est allumé, c'est que le prochain train dessert cette station. Donc tu ne montes dans le RER que si le voyant CDG est allumé.

Entre le C et le B, tu as juste un escalier à descendre, plutôt en queue de train. tu ne sors pas de la station et tu n'as pas à mettre ton billet quelque part.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OK Okidocki ·
Bonjour, alors moi c'est le contraire.. J'aurais besoin de savoir comment me rendre de Roissy a la gare d'Austerlitz. Pourriez-vous m'aider svp ??

J'ai trouve : prendre le bus 351 jusqu'a Nation puis a Nation prendre le 57 jusqu'a Austerlitz. Ou bien prendre une navette de Roissy jusqu'a Gare de Lyon et apres un bus jusqu'a austerlitz... Bref, laquelle des options serait la plus facile et la moins inconveniente, car j'ai deux bagages... Merci d'avance !!!! =)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu ne fais pas le trajet projet dans l'autre sens? 😎
DO Doumé3301 Regular ·
pkoi tu ne fais pas le trajet projet dans l'autre sens? 😎

et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...😉

Similar discussions

You might also like