Trajet aéroport Hat Yai - Pakbara (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous. En arrivant le 10 février à 7h30 à l'aeroport de hat hay, a quelle heure est-il possible d'etre a pakbara ? Quelle est le meilleur moyen de transport ? J'imagine qu'en taxi c'est jouable mais un peu cher... De Pakbara, à quelle heure sont les ferry du matin pour ko tarutao et ko lipe. J'ai lu : respectivement 10h30 et 11h00 ... Mon idée, vous l'avez compris, est de faire le trajet depuis bkk dans la matinée. Merci d'avance. Bonne fin d'année à tous
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour aller de Hat Yai à Pakbara, il y a des bus et des minibus. Le plus rapide est sans doute le minibus direct qui se prend en face de la gare ferroviaire. Dans cette petite gare routière, tu peux acheter les billets de bateau et même réserver l'hébergement sur les îles (ce que je ne te conseille pas, c'est mieux et moins cher de choisir sur place).
TH Thuan Globetrotter ·
aucune idée depuis l'aéroport 🤪, , mais depuis la station de bus toutes les heures, ( mieux ne pas traîner dans le coin ...)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lesfrosties ·
on revient tout juste de ko lipe, via pakbara. oui, les ferries partent bien le matin, donc pas de souci pour toi. Tu files direct de Hat Yai a pakbara sans probleme. De pakbara, prends plutot le ferry, c'est long 4 heures mais c'est beau. pour plus cher (peu), tu peux prendre le speed boat : ca demenage mais c'est 1 heure et demi jusque Lipe. Tu peux prendre les trajets en aller retour, c'est moins cher. Ne prends PAS ton accomodation a Pakbara : fais le SUR PLACE. A LIPE, Le ferry te laisse sur la plage de Pattaya (prevoir 50 bhat pour le longtail qui te depose sur la plage). Pour dormir, je te conseille plutot les autres plages avec entre autre : Le FORRA bambou bungalows avec Antoine : c'est vraiment super chouette (environ 700 bhat), sinon les ADAMAN bungalows ou MOUNTAIN resort (env 500 bhat). Autre TIP : sur LIPE va voir BOI Friends tour, elle est super et arrange les tickets pour bateau et avion. Enfin pour la plongee ou snorkelling, on conseille l'equipe de FORRA, avec un super accueil de Pascale, la Frenchie de pattaya . Avec tout ca, y'a plus qu'a ... Lucky you !
LE Lepiaf Globetrotter ·
En arrivant à Lipe, on peut demander à être déposé en long tail sur la plage de L'Andaman Resort (environ 50 bahts/pers). L'Adaman Resort fait un peu camp de concentration, je trouve, et l'accueil avait été très froid, nous l'avions fui. Le Moutain Resort est bien, mais ce n'est pas toujours facile d'avoir un bungalow avec ventilateur, le proprio préférant louer ses bungalows avec AC, beaucoup plus chers. A proximité du village, il y a le Tarutao Cabanas avec ses bungalows à 300 baths à l'ombre des arbres et à 50m de la plage. De ce côté, il y a un spot de snorkeling accessible directement de la plage, en face de l'Asian Beach GH. On se rend sur la grande plage de Pattaya en 10 mn par un sentier bordé de restaurants, d'agences et de boutiques. A Lipe, la journée snorkeling en louant un bateau coûte 1200 bahts, l'idéal étant de partager avec des compagnons.

De Pakbara, il y a aussi des tickets "round trip" pour les 3 îles, Tarutao, Lipe et Bulon.

A Pakbara, il y a beaucoup d'arnaqueurs. Par exemple, on te dit que l'hébergement est complet sur l'île où tu veux aller mais, par miracle, on te trouve LE bungalow qui vient de se libérer. Renseignements pris sur place, le prix annoncé à Pakbara était majoré de 70% et il y avait de la place dans plusieurs GH.
TE Tekitizi ·
Merci pour ces infos, précises et à jour... Il me manque l'info sur le transport entre l'aéroport et la gare routière d'ou partent les bus.. Je suppose que vue la taille de Hat hay, ce ne doit pas être trés loin... Sinon votre impression sur ko lipe en cette fin 2006 ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Erreur, Hat Yai est une des 5 plus grandes villes de Thaïlande, l'aéroport est situé assez loin de la ville. Pour le trajet aéroport/gare routière, je suppose qu'il y a des bus, mais n'ayant pas pratiqué, cela reste au niveau de l'hypothèse. Mes impressions sur Lipe datent d'avril dernier, j'en ai de bons souvenirs.
LE Lesfrosties ·
Mous y etions il y a encore qqs jours. Apparemment entre noel et nouvel an, ca ete un peu le rush, mais c'est sur, rien a voir avec les autres iles, type koh lanta etc. De toute facon, c'est top. Il fait chaud, les plages sont belles ! Juste un mot pour dire que je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur l'ile. Elle reste encore vraiment charmante, les gens sur place aussi. Si seulement les camps de concentration avaient ete comme a adaman resort ! Il faut parfois faire attention a certaines comparaisons ... Pour le snorkelling, tu peux louer du matos pour 50 bhat par jour et y aller de la plage de pattaya, ca c'est gratuit !
TE Tekitizi ·
Suite à la question en message privée d'un membre de VF, je post ici ma réponse comme ça tout le monde en profite. A l'aller, nous avons fait le trajet en taxi directement de l'aéroport jusqu'à Pakbara. Nous étions en couple et avons juste partagé le taxi avec une autre personne, ce qui restait accessible même si pas vraiment routard. Je crois que cela revenait autour de 50€ en tout (donc 15€ chacun à peu près), mais plus trop sûr du prix. Le gros avantage de cette formule c'est qu'on arrive tôt à l'embarcadère. L'autre solution est de passer par Hat Hay, et c'est ce que nous avons du faire au retour bicose pas de taxi allant directement à l'aéroport. Là pas de souci si ce n'est que c'est plus long. Il y a des quantité de mini bus a Pakbara qui le proposent pour une somme trés raisonnable. Une fois à Hat Yai, il y a une navette qui relie l'aéroport depuis un endroit précis en ville. Maintenant que j'y pense, il me semble que nous avions payé tout le trajet de Pakbara à l'aéroport à Pakbara, simplement c'est fragmenté en deux : il y a stop à Hat Yai. Bien sûr les infos ont peut-être changé mais je suis sûr que cela se fait super facilement. La seule contrainte c'est d'arriver assez tôt à l'aller en avion et de repartir pas trop tôt au retour pour ne pas dormir à Hat Yai qui ne présente pas d'intérêt touristique. Voilà, j'espère que ça répond à tes questions. En photo les horaires de ferry à Pahabra en février 2006. A bientôt.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La seule contrainte c'est d'arriver assez tôt à l'aller en avion et de repartir pas trop tôt au retour pour ne pas dormir à Hat Yai qui ne présente pas d'intérêt touristique.

Pas d'intérêt touristique, cela se discute, la ville ne présente pas d'attrait architectural mais c'est une grande ville bon marché, très agréable pour faire du shopping avant le retour chez soi. Le centre ville est concentré sur 3 artères où on trouve de nombreux hôtels au bon rapport qualité/prix. Le matin, il y a un marché tout proche. Il y a un bon restau-buffet panoramique au sommet d'une tour, très agréable le soir. Le marché de nuit (excentré) est immense et très couleur locale, on y trouve de tout, une allée est consacrée aux stands de restauration, on y croise très peu de visages pâles. Le 1er samedi du mois, il y a les plus célèbres combats de buffles du pays, ambiance garantie dans les tribunes, et là aussi pratiquement pas de touristes. Non franchement, j'ai trouvé que Hat Yai mérite qu'on s'y arrête.
TE Tekitizi ·
Je voulais dire pas d'intérêt touristique majeur (allez, disons pour le touriste moyen), faute de quoi, ils seraient bcp plus nombreux... Pour le voyageur (différent du touriste selon moi), c'est différent. Bien évidemment que la ville, relativement importante n'est pas dénuée d'attraits et d'intérêt en soi. Après, reste les questions relatives à la sécurité, il semble que les attentats y sont ponctuels. Lors de mon passage en tous cas je n'ai bien sûr rien remarqué de spécial, la ville est très calme et agréable à arpenter.

Amicalement.

Similar discussions

You might also like