Trajet aéroport Manille - Banaue - Sagada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour! je vais partir le 24 décembre direction Manille et j'aimerais commencer mon périple directement au Nord, par Banaue ou Sagada.

Seulement mon vol atterrit à 19h30 le 25.12 et je me demandais si j'avais le temps de directement me rendre à la gare des bus pour attraper le bus de 22h qui part pour Banaue ?

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est ce qu'il y a beaucoup de traffic le soir de Noël à cette heure la? Et surtout est ce que c'est loin depuis l'aéroport ?

Sinon je me disais que l'autre solution serait peut être de dormir à Manille et de prendre un bus de jour pour monter à Sagada le lendemain? Je n'ai pas trop compris si c'était faisable ou non?!?!

Merci d'avance pour votre aide :-)

Aude
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, vaut mieux passer la nuit du 25 Dec. a Manille (reserve), Le lendemain tu vas au Bus Terminal de Pasay ou tu prends un bus pour Baguio.Tu devras y passer la nuit aussi.Puis tu prends un bus a 7h pour Sagada.Tu y arriveras vers 13 h.Je te conseille de reserver un siege a gauche du bus pour profiter de magnifiques paysages.A droite c'est la paroi montagneuse a 75%.😕 Au marche de Baguio tu pourras deguster des fraises...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
UQ Uquina34 Regular ·
bonjour, je vois que tu as l'air de bien connaitre les philippines, si tu pouvais nus aider à planifier notre sejour dans le Nord ce serait très gentil car j'avoue que je m'y perd un peu nous hésitons entre deux formules : -louer un véhicule sans chauffeur pour aller à banaue, penses tu que ce soit jouable? cela nous permettrait de pousser jusqu'a sagada sans ce prendre la tete avec les transports - ou monter en bus de nuit : A quel central de bus à Manille? quelle compagnie? penses tu qu'en arrivant à l'aeroport à 13h40 le 1er Mars on trouvera encore des billets dispo pour le soir même? merci d'avance pour tes conseils. cordialement

jackie
bien à vous uquina 34
AU Aude85 ·
Bonjour,

Je ne suis de loi pas une experte mais pour ma part je conseille quand même de prendre le bus, c'est très facile et on se prend pas la tête à trouver sa route !

Tu peux réserver les billets à l'avance avec la compagnie Ohayami Trans qui part de la station de bus de Sampaloc. C'est ce que j'avais fait et franchement c'est super simple et très bien organisé!

À Banaue tu trouves plein de guides plus sympa les uns que les autres qui pourront t'aider à organiser tous les transports que tu veux.
UQ Uquina34 Regular ·
merci bcp pour ta réponse mais u ne fais que confirmer ce que je pensais je viens de trouver le site de bus coda lines où je peux reserver en ligne à l'avance, cett compagnie est elle correcte? pourrais tu me dire si Sagada vaut vraiement le detour? et ce qu'il y a à y faire ou à voir? merci encore Jackie
bien à vous uquina 34
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, Coda Lines c'est bien, ils passent par Banaue aussi avant de monter a Sagada.Pour revenir a Manille , prenez le bus pour Baguio, puis un autre pour Manille.Je prefere de loin Sagada a Banaue.Faut dire que je suis passe a Banaue au moins 5 fois...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
UQ Uquina34 Regular ·
Merci encore pour le conseil nous ferons donc le voyage retour en passant par baguio

Cordialement Jackie
bien à vous uquina 34
AU Aude85 ·
Alors quand je suis allée aux Philippines en décembre il n'y avait que la compagnie Ohayami qui faisait le trajet Manille Banaue de nuit. Je crois que j'avais réserve les billet via Pinoytravel.

J'avais fait un trek de 3 jours Depuis Banaue et retour sur Batad mais je n'étais pas alle à Sagada, mais toutes les personnes que je connais qui y sont allés m'ont dit que c'était génial. Ce serait à refaire j'y irai, le Nord c'est magnifique!
UQ Uquina34 Regular ·
Le site de la compang coda : Codalinesph.com/online-bus-ticket-booking Bus neufs Vous pouvez faire circuler l'information A/R environ 36 euros tu peux choisir tes sièges Depart quezon city 20h 21h 2 1h30 Merci encore Jackie
bien à vous uquina 34

Similar discussions

You might also like