Trajet aéroport de Penang - Georgetown
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut les voyageurs! Je compte partir a penang dans une semaine depuis Singapour. J'arriverai autour de 22h a l'aéroport de Penang, e compte donc prendre le taxi pour aller jusqu'à Georgetown. J'ai seulement une petite question : combien et comment négocier le prix du taxi ? Sachant qu'il faut compter 45 mn pour aller a Georgetown depuis l'aéroport, quel serait le prix juste du taxi ?

Merci beaucoup de votre aide ! :)
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

nous avons fait le trajet en sens inverse en journee, et je crois que nous avions paye entre 30 et 40 RM.
FR Fred418 Regular ·
Salut les voyageurs! Je compte partir a penang dans une semaine depuis Singapour. J'arriverai autour de 22h a l'aéroport de Penang, e compte donc prendre le taxi pour aller jusqu'à Georgetown. J'ai seulement une petite question : combien et comment négocier le prix du taxi ? Sachant qu'il faut compter 45 mn pour aller a Georgetown depuis l'aéroport, quel serait le prix juste du taxi ?

Merci beaucoup de votre aide ! :)

Bonjour,

Il n'y a pas à négocier (c'est un forfait), prendre un bon de prise en charge au petit bureau à la sortie des arrivées devant la file des taxis, en précisant la destination et le type de taxi, rouge petit (et un peu pourri!) on met les valises sur le siège AV G (coffre encombré par la bonbonne de gaz), ou bleu plus grand et récent mais un peu plus cher. Compter 30 minutes la nuit.

Cordialement.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Je souhaiterai connaitre votre retour d'expérience. Finalement, vous avez pris un Taxi? Quels sont les solutions pour se rendre depuis l'aéroport de Penang au centre-ville de Georgetown: nous arriverons en fin de matinée. Quel est la durée? Si le taxi coûte en effet une dizaine d'euros, je pense pas n’embêter avec les bagages avec un bagage soute + 2 bagages cabine. Après Penang, nous passons quelques jours sur KL (notre hôtel est situé à coté des tours Petronas). Nous avons le choix entre les compagnie Firefly et Malaysia Airlines. Firefly arrive à SZB airport et MH arrive à KLIA. Quel est l'aéroport le plus pratique? KLIA semble plus éloigné mais train express. Pour SZB, il semble avoir que des taxis ou un bus à récupérer en dehors de l'aéroport. Merci pour vos réponse car pas grand chose sur le forum.
GU GudangGaram Veteran ·
Quels sont les solutions pour se rendre depuis l'aéroport de Penang au centre-ville de Georgetown: nous arriverons en fin de matinée. Quel est la durée?

Comme indiqué plus haut, tu peux prendre un taxi. Le tarif est fixe.

Quel est l'aéroport le plus pratique? KLIA semble plus éloigné mais train express. Pour SZB, il semble avoir que des taxis ou un bus à récupérer en dehors de l'aéroport.

KLIA est à une demi heure de KL par le KLIA Ekspres. C'est la solution la plus pratique. Tu peux aussi prendre le bus. C'est moins cher et au moins deux fois plus long.
BA BarqueJean Regular ·
Bonjour,

Sur les forums, les gens viennent, ... posent leur question, prennent la réponse et... après, ils s'en fichent. Rien à foutre. Ils ont une envie pressente, demandent de l'aide, mais après, faut pas leur demander de l'aide...😉

Pour ce qui est de la liaison aéroport Georgetown. Les taxis de Penang ont tous un taxi meter. Ca évite les discussion.😉 Il y a aussi 2 bus qui relient l'aéroport au Kompar. C'est un centre commercial situé en centre ville ( terminal des bus ), mais qui se trouve à 8 - 900 mètres de Jl Chulia ( vieux quartier ). Dans ce terminal, vous pouvez prendre une navette de bus gratuite ( free shuttle bus ) qui déssert le quartier touristique.

Mais si vous ne connaissez pas le coin, il vaut mieux prendre un taxi. Le trajet aéroport - centre ville ( historique, Jl Chulia ) dure 30 à 40 mn.
SL SLC2012 Veteran ·
Merci pour cette réponse qui est très claire. Elle aidera certainement d'autres personnes.😉
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. Pour résumer, si on décide pour un taxi mieux vaut SZB, si navette mieux vaut KUL.
GU GudangGaram Veteran ·
Le KLIA Ekspres te dépose à la gare KL Sentral, d'où tu prends un taxi à tarif règlementé. Une remarque : KUL c'est aussi l'ensemble des aéroports de KL, KLIA1, KLIA2 (low cost) et SZB. A Paris (PAR) il y a ORY, CDG et LBG.
SL SLC2012 Veteran ·
Ah ban, j'avais compris en comparaison à Paris: KUL = CDG SZB = ORY et KL, KLA1, KLA, = Terminal A - Terminal B...

Similar discussions

You might also like