Trajet aéroport Roissy - gare Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Atterrissant à Roissy à 17h15, vous semble-t-il possible de prendre mon train à 19h45 à la gare Montparnasse ? Quel moyen de transfert me conseillez-vous ? RER B ou navette Air-France ? J'ai peur de rater mon train car c'est le dernier départ ...
WI Wisse ·
Bonjour Annick

Tout dépend à quel terminal vous arrivez et si vous avez des bagages à récuperer et si c'est en semaine ou le we . Si vous arrivez à 17h15 , le temps de sortir de l'avion et récupérer les bagages il sera au minimum 17h45. Si vous arrivez au terminal 2 vous avez la gare RERB au bout du terminal. Comptez 5 à 10 mn pour acheter un billet . En semaine vous avez des RER très souvent qui vous amènent en 40 mn à Chatelet les Halles puis changer et prendre la ligne 4 du métro ( 5 mn pour le changement) qui vous amène à Montparnasse en 10mn max . Plus 5 à 10mn pour rallier votre quai de train

en resumé pour un jour de semaine et arrivée terminal 2 :

RER B à 18h10 , arrivée les halles 18h44. métro ligne 4 arrivée Montp. vers 19h05/ 19h10

Edith
AN Annick16 ·
Merci beaucoup, cela me rassure un peu ...Mon trajet se fera sur semaine et j'arrive au terminal 1...
WI Wisse ·
Si vous arrivez terminal 1 il faut prendre le métro automatique CDGVAL ( taper CDGVAL dans votre moteur de recherche) avec 2 options ; arrêt au terminal 3 puis 400m à pied pour aller à la gare du RER B ou poursuivre vers terminal 2 , l'arrêt est au niveau de la gare TGV/RER , trajet de 8mn entre T1 et T2 et Val toutes les 4mn. Cette option me parait préférable.

L'autre solution est les cars air france de T1 à gare Montparnasse ( voir www.lescarsairfrance.com ) un départ à 18h, temps de trajet annoncé 1h15 mais dépendant du trafic . C'est plus facile si bagages ( pas à les trimbaler dans les correspondances. Je n'ai jamais pris les cars donc je ne sais pas si ça peut être beaucoup plus long en fonction du trafic.
75 75claire Regular ·
Petite chose utile : à Montparnasse les métros 4 et 12 sont loin des trains alors que les métros 6 et 13 sont à côté. En prenant le RER B, il vaut mieux aller jusqu'à Denfert Rochereau pour prendre le métro 6 jusqu'à Montparnasse plutôt que de récupérer le métro 4 à Châtelet.
AN Annick16 ·
Merci, c'est un peu ce que je pensais faire, mais je ne voyais plus l'arrêt du RER B à Denfert-Rochereau sur les horaires que j'avais imprimés...Je pense que c'est jouable , mais ce qui m'effrayait, c'est que cet horaire n'est certainement pas le plus fluide...Merci encore,

Cordialement... Annick
AN Annick16 ·
Merci beaucoup, Edith : j'ai noté vos indications concernant le CDGVAL pour aller du terminal 1 au terminal 2...car je pense préférable de choisir RER puis métro...même si c'est certainement un horaire d'affluence, cela risque d'être pire par la navette...

Merci encore !

Cordialement,

Annick
KY Kythalou ·
Bonjour, En arrivant à Roissy terminal 1, un lundi à 7 h 30, à partir de quelle heure est-il possible de prendre un train gare Montparnasse ? Merci d'avance à ceux qui me répondront. 🙂
CA Caussat Globetrotter ·
En venant d'où ? Douane à passer ou pas ? Bagages à récupérer ou pas ?
KY Kythalou ·
Merci Caussat pour votre réponse et votre question.

J'arriverai de Singapour par Singapore Airlines. Oui, j'aurai une valise à récupérer.
Donc, grosso modo 1h30 pour les formalités, la récupération des bagages, la sortie de l'aéroport.

Ensuite, 2 options : - Tu es toute seule, tes bagages ne sont pas trop lourds et/ou tu veux assurer les horaires : A cette heure là, un lundi, je te déconseille la route (taxi ou cars Air France). Il faut alors compter encore environ 1h pour arriver Gare Montparnasse (RER jusque Gare du Nord, puis métro ligne 4 direction Mairie de Montrouge). Ca te met à Montparnasse vers 10h. - Tu as du temps ou tu ne veux pas t'embêter : Cars AF direct jusque Montparnasse, il te dépose à 50 m de l'entrée des quais. Hyper pratique. Par contre, impossible de prévoir le temps de transport. Pour la durée du trajet en bus, tu peux faire des simulations sur d'autres lundis matin sur le site sytadin.fr qui donne les durées de trajets en temps réel. Bien sûr, ne choisis pas des lundis pendant les vacances scolaires ou jours fériés 😛

Cdt
KY Kythalou ·
Merci 🙂

Je serai en couple avec mon mari.

J'ai la possibilité entre 2 trains à Montparnasse : 11h08 et 13h41.

Cordialement
Ca devrait pouvoir passer en bus, alors! C'est quand même plus tranquille. Par contre, c'est une dizaine d'euro plus cher par personne.

A toi de voir sur place selon l'horaire de sortie de l'aérogare. De toutes façons, tu n'as pas besoin de réserver en avance. Par contre, si tu veux faire le choix du bus, renseigne toi ou regarde s'il y a beaucoup de monde qui attend car si le bus est complet il te faudra attendre le suivant et c'est 1/2h de perdu. J'ai eu le tour à Orly.
KY Kythalou ·
Encore merci Caussat.

Au vu de tous tes renseignements, je vais jouer la carte de la sécurité et prendre le train de 13 h 41.

Belle fin de journée.

Cordialement

Similar discussions

You might also like