Trajet Ayers Rock - Darwin en voiture de location (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

Grand habitué des roads trip aux USA ou des voyage en bus en Asie, je me lance sur l'Australie cette fois..

Nous (2 personnes) aurons 10 jours à partir du 23 juillet de cette année pour nous rendre de Ayers Rock à Darwin en voiture.

La location du véhicule est assez chère et des frais d'abandon du véhicule sont demandés.

Cependant, j'ai lu sur ce forum que la plupart des gens faisaient Darwin - Alice Springs (ou Ayers Rock) ce qui n'arrangeait pas les loueurs de voiture et que ceux-ci cherchaient des gens pour remonter des véhicules sur Darwin.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me fournir sur ce sujet?

Dois-je attendre pour réserver à véhicule ou dois-je réserver au plut tôt?

Merci d'avance.
VA Vazyvite Globetrotter ·
que ceux-ci cherchaient des gens pour remonter des véhicules sur Darwin.

Et tu penses qu'on s'amuse à faire rouler les véhicules sur 1.500 kms avec l'essence et l'usure ? Les agences font appel au train ou aux camions pour ça 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me fournir sur ce sujet?

C'est ce qu'on appelle "relocation", ça se pratique surtout pour des camping-cars/campervans, je ne sais pas si ça se fait pour des voitures. En tapant le mot dans Google, on trouve cela par ex. http://www.standbyrelocs.com/

Dois-je attendre pour réserver à véhicule ou dois-je réserver au plut tôt?

Si tu veux faire de la relocation, il faut prendre ce qui est proposé, aux dates proposées et avec les contraintes indiquées. Bref, il faut être très souple et pouvoir se décider très peu de temps avant. Ce n'est pas toi qui décides de la date ni de l'itinéraire, c'est le loueur ! Dans la liste ci-dessus, tu as par ex un véhicule pour " Alice Springs - Darwin, à transférer en 4 jours, entre le 1er et le 15 juin, en payant 1 AUS/j en ne dépassant pas 1800 km en tout".

Bonne chance !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VL Vlacar Regular ·
Hello,

Merci pour ces informations.

Effectivement ça demande de la souplesse.

Bon j'ai trouvé une agence qui ne demande pas de frais d'abandon du véhicule et qui reste dans des tarif "correct" donc je pense que je vais plutôt réserver dans ce sens.

Merci encore.

Vlad
BA Basstrait ·
Bonjour à tous, je me pose la même question en ce moment, du coup c'est quoi le nom de l'agence retenue!? Merci

Bon j'ai trouvé une agence qui ne demande pas de frais d'abandon du véhicule et qui reste...
VL Vlacar Regular ·
Bonjour,

J'ai passé par l'agence rentalcars.com (ancien elocation avec lequel je n'ai jamais eu de problème contrairement à ce que bcp dise). Le loueur réel sur place est Herz. C'est le seul qui ne pratique pas de frais de rappatriement (dans le sens Ayers Rock - Darwin).

a+ Vlad

Similar discussions

You might also like