Bonjour,
Cela va être beaucoup trop court à mon avis. Le trajet vers Calakmul est loin d'être une autoroute... C'est une piste en mauvais état (nous avons même dû couper des branches pour pouvoir passer avec notre van).
Je vous conseillerais plutôt de passer la nuit à l'embranchement de la route vers Calakmul, et de visiter le site très tôt la matin (très peu de visiteurs et énormément d'animaux).
Le Campamento Yaax'che (très rustique, mais en plein jungle) se trouve juste après l'entrée du parc de Calakmul, mais il y a d'autres options dans le village. Vous pouvez en profiter la veille pour visiter le petit site de Balamku, juste à côté (qui possède une fresque avec les couleurs encore très bien conservées).
Bon voyage !
Le Monde de Tikal
https://lemondedetikal.com
https://www.facebook.com/lemondedetikal/
https://www.instagram.com/lemondedetikal/