Trajet Bagan - Monywa puis Monywa - Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut, quelqu'un a des infos pour faire le trajet Bagan Monywa ? Possible en bateau ? quelle durée ? Ou taxi obligatoire ?

Mêmes questions ensuite pour Monywa Mandalay
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
BR Bruno31 Veteran ·
Hello j'ai fait ce trajet de Bagan à Monywa en bus, il y a déjà 5 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit faisable en bateau : il me semble qu'il se faisait par le passé en partie en bateau (Pakokku), mais que l'amélioration du réseau routier a rendu le bus plus performant : trajet fait en 4h en 2014. Etape intéressante à Monywa, ne pas manquer les grottes. Monywa - Mandalay, ce n'était pas mon itinéraire ! Bon séjour !
Bruno
BU Burnaby Regular ·
J'ai pris un bateau public qui descendait la rivière Chindwin en 2015, ça m'avait pris 9 jours ! Les bateaux sont peu nombreux à partir. Tout dépend aussi de la période à laquelle tu t'y rends.

Dans ce sens, arrivé sur l'Irrawaddy, à Pakokku, tu peux prendre un bateau privé et continuer sur Bagan ou aller à Mandalay en bus/train/taxi, ça dépend de tes plans à ce moment-là.

Dans le sens sud-nord, je doute fort que tu trouveras un bateau pour remonter la rivière Chindwin, mais sait-on jamais ?

Le problème principal, c'est le temps dont tu disposes, voire ta persévérance.

Bonne route l'ami !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
VO Voyageois Veteran ·
Je suis à Bagan, c'est pour après demain. Je suis en train de chercher sur place, en mini van c'est 10.000 par personne en 4/5h. Je pense pouvoir trouver pour un peu moins. Le truc c'est que j'aimerais rester qu'une nuit à Monywa. Je dois visiter les grottes Pho Win Taung l'après-midi et Thanboddy/MahaBodhi le lendemain matin (ou l'inverse) pour partir l'après-midi sur Mandalay. En bateau ça prendra trop de temps.
BU Burnaby Regular ·
Je suis à Bagan, c'est pour après demain. Je suis en train de chercher sur place, en mini van c'est 10.000 par personne en 4/5h. Je pense pouvoir trouver pour un peu moins. Le truc c'est que j'aimerais rester qu'une nuit à Monywa. Je dois visiter les grottes Pho Win Taung l'après-midi et Thanboddy/MahaBodhi le lendemain matin (ou l'inverse) pour partir l'après-midi sur Mandalay. En bateau ça prendra trop de temps.

Si tu en apprends plus néanmoins sur les ferries, ça pourra aider les prochains voyageurs. Bonne route à toi, tu vas certainement adorer de toute façon.
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
VO Voyageois Veteran ·
Je suis pas aller voir côté ferry mais dans la rue on a trouvé en Va' pour 10.000 par personne. L'hôtel nous a proposé 6.500 depuis l'hôtel donc on a pas cherché plus longtemps.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon ensuite pour le trajet entre Monywa et Mandalay, c'est très facile il y a des minibus qui partent jusqu'en soirée. Le trajet dure entre 3 et 4 heures selon la circulation.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
VO Voyageois Veteran ·
Parfait merci. Saurais-tu si c'est faisable en e-bike la partie Thanboddy et MahaBodi ? Ou trop limite niveau autonomie des batteries ?
KR Kristofe Globetrotter ·
alors là, aucune idée !
BO Boreale65 ·
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur votre sujet. Savez vous a quelle heure partent les minivan de Bagan pour Monywa ? en effet jaimerais faire le trajet Bagan-Monywa le matin (4/5h), visiter les temples lapres midi, passer la nuit a Monywa, visiter les grottes le lendemain matin (environ 1h15 aller et meme temps retour) et repartir pour Mandalay en milieu d'apres midi. Je ne sais pas si cela est jouable. Merci d'avance
JI Jipeg Regular ·
Ca va être du rapide...Il y a 3 jours nous sommes allés en taxi de Monywa aux grottes de Hpo Win Dong départ 7h30 retour 11h30 (30 000 Kyats après négociation). Sur place 6000 kyats de droits d'entrée pour les étrangers. Il y a 2 groupes de grottes distincts. Le site de Thanboday et les grands Bouddhas se visitent en une bonne demi journée en tuk tuk. Cette année nous avons visité le site d'A'Myint en tuk tuk (18 000 Kyats après négociation), un site qui vaut le déplacement ... Pas de problème pour faire le trajet Monywa Mandalay (gare de Thiry Mandalar) ou l'inverse. Départs très fréquents mais compter 3h30. 2 500 Kyats. Pour Monywa-Bagan, il y a un bus à 9 h qui passe à Bagan vers 13h30 et continue ensuite vers Kyaukpadaung (Mont Popa) et Magwe. ( La Cie Aung Gabar semble être la seule, avec un seul bus par jour).
JI Jipeg Regular ·
Petite précision: il y a aussi de la même Cie un minibus qui part à 5h30 et un autre autour de midi pour Magwe et qui s'arrête à Niang U (Bagan). Un peu plus cher que le bus de 9 h mais peut être un peu plus rapide...
BO Boreale65 ·
Je te remercie pour ton complement de reponse. Cela ma donné envie de faire Myint. En revanche ma question sur les horaires portait sur le trajet Bagan-Monywa et non Monywa-Bagan. Peut etre que cela vaut dans les 2 sens ?

Similar discussions

You might also like