Voici, j'aimerai faire Bamako-Casablanca dans la période fin Juin - début Juillet 2013 par route avec un budget réduit. Certains connaissent-ils des bons plans? Et le climat à Casablanca est comment à cette période? Merci d'avance pour la peine que vous prendrez à me répondre.
Trajet Bamako - Casablanca
by WillyWilliam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous et toutes,
Voici, j'aimerai faire Bamako-Casablanca dans la période fin Juin - début Juillet 2013 par route avec un budget réduit. Certains connaissent-ils des bons plans? Et le climat à Casablanca est comment à cette période? Merci d'avance pour la peine que vous prendrez à me répondre.
Voici, j'aimerai faire Bamako-Casablanca dans la période fin Juin - début Juillet 2013 par route avec un budget réduit. Certains connaissent-ils des bons plans? Et le climat à Casablanca est comment à cette période? Merci d'avance pour la peine que vous prendrez à me répondre.
Faudra deja acheter une 4x4 - ils vont pas vous en louer un pour ce trajet la. C'est faisable, je crois, meme a l'heure actuel, mais pas avec un budget limite.
SALUT !!
Bamako/ Casa c'est du goudron en passant par le Sénégal ou la Mauritanie Goudron plus ou moins bon , restera les 3,4 kms de "piste" entre les 2 postes frontières de la Mauritanie/Maroc Tout est possible en voiture normale/bus/stop/taxi /camion, ou a pied pour les courageux !!! Budget = inconnu pour moi ATTENTION pour entrer au Maroc depuis la Mauritanie pour les Africains = beaucoup de refoulé de peur d'immigration clandestine ..voir s'il vous faux un visa ou pas (ambassade du Maroc chez vous) Visa obligatoire pour les Européens = Mauritanie/Sénégal (pas de visas aux frontières) Visa pour le Sénégal prévu pour Juillet 2013 Climat = chaud et humide (mais la météo est capricieuse cette année)
Cordialement de PAPY
Bamako/ Casa c'est du goudron en passant par le Sénégal ou la Mauritanie Goudron plus ou moins bon , restera les 3,4 kms de "piste" entre les 2 postes frontières de la Mauritanie/Maroc Tout est possible en voiture normale/bus/stop/taxi /camion, ou a pied pour les courageux !!! Budget = inconnu pour moi ATTENTION pour entrer au Maroc depuis la Mauritanie pour les Africains = beaucoup de refoulé de peur d'immigration clandestine ..voir s'il vous faux un visa ou pas (ambassade du Maroc chez vous) Visa obligatoire pour les Européens = Mauritanie/Sénégal (pas de visas aux frontières) Visa pour le Sénégal prévu pour Juillet 2013 Climat = chaud et humide (mais la météo est capricieuse cette année)
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
tu peut partir direction dakar avec le bus e puis remonte a saint louis e rosso , ou direction mauritanie en passant par nioro du sael encor en bus (decoseille a cost du conflit mais beaucoup plus rapide!)... un fois a nouakchott c'est le memme pour le deux solution , encore en bus jusque a noadibou ... la frontiere e ancor le bus puor remontè le maroc ... je l' ai fait plusieur fois en decendent .. le prix total doive etre moin que 200€ ... en fait j'avait prix de bon pasage (gratuit) par de touriste entre dakla (MA) et bamako ...
bon vojage dendidennet
bon vojage dendidennet
Log in first, then come back to this page.











