Trajet Bangkok - Ganesha Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ! nous partons à la fin du mois pour la Thailande. de bangkok nous devons nous rendre à Ganesha Park (vers Kanchanaburi). Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait cet itinéraire (ce que je pense car ce n'est pas super original non plus 😏) ? comment faire ?
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Florence,

Normalement sur le site tout y est expliqué très clairement dans l’onglet comment s'y rendre 😉
FL Flofloche13 ·
Ben non justement c’est un peu vague je trouve ! Surtout pour repartir vers le sud 😊
JO Jodelavega Veteran ·
Ben non justement c’est un peu vague je trouve ! Surtout pour repartir vers le sud 😊

Sauf que dans votre premier post vous écrivez : " de Bangkok nous devons nous rendre à Ganesha Park "

et sur le site , je vais répéter ce qui a été écrit au dessus, c'est très bien expliqué

http://www.ganeshapark.com/location.htm#2A

Ensuite pour repartir vers le sud, qui n’était pas la question initiale .. et bien vous faites le chemin inverse en vous arrêtant à Bang Sue car c'est de cette gare que partent les trains pour le sud.
FL Flofloche13 ·
Oui vous avez raison mon premier post était pas clair en effet ! donc vous me conseillez de repartir vers Bangkok pour rejoindre le sud ?
JO Jodelavega Veteran ·
Vouiii;

enfin presque, un stop à la gare de trains de Ban Pong , pas loin de Nakhon Phathom, environ 50 km après Kanchanaburi en repartant vers Bangkok;

Je me suis emmêlé un peu les pinceaux 🤪; n'allez pas à Bang Sue mais à Ban Pong et là vous prendrez un train qui descend vers le sud . Et vous pourrez acheter vos billets à la gare des trains de Kanchanaburi ou à Ban Pong .

Si vous allez chez François ( Ganesha Park ) en taxi, demandez lui ( au taxi ) de faire un crochet par la gare des trains de Kanchanaburi afin que vous puissiez acheter vos billets de trains pour le sud avec quelques jours d'avance .

Il y a peu de trains par jour sur les lignes de Thaïlande et acheter ses billets en avance est généralement une bonne idée si on veut prendre le bon train par rapport à son emploi du temps.. Sinon, au dernier moment vous risquez soit de ne rien pouvoir acheter parce que le ou les trains sont pleins ou d'acheter pour un horaire pas commode ; du genre arrivée à 3 h du matin; et là, vous faites quoi ? C'est galère...

Pourquoi je vous conseille le train ? parce que c'est autrement plus sur que le bus qui lui ne roule pas sur des rails . Chaque jour et souvent chaque nuit un bus se retrouve sur le toit ou dans le luc du camion qui précède.. Ça serait dommage de terminer vos vacances à l'hosto ....ou pire.
FL Flofloche13 ·
merci ! c'est super gentil de m'aider en tout cas ! est ce que je peux réserver les trains sur internet facilement ? thairailway ? j'ai trouvé une autre solution pour aller dans le sud c'est faire ratchaburi - surat thani en train puis toujours en train surat thani - chumphon et de là rejoindre notre ile qui nous attend mais en bus ! ça ferait deux étapes sur la route du sud... qu'en pensez vous ?
JO Jodelavega Veteran ·
merci ! c'est super gentil de m'aider en tout cas ! est ce que je peux réserver les trains sur internet facilement ? thairailway ? j'ai trouvé une autre solution pour aller dans le sud c'est faire ratchaburi - surat thani en train puis toujours en train surat thani - chumphon et de là rejoindre notre ile qui nous attend mais en bus ! ça ferait deux étapes sur la route du sud... qu'en pensez vous ?

Je crois que c'est possible ; il y a quelques discussions sur le forum à ce sujet.

Je ne pense rien sur le sud , c'est très loin de chez moi , j'habite en Thaïlande , pas très loin de Vientiane la capitale du Laos . Par contre des membres de ce forum, je pense à accolade ou therat pourront vous renseigner ; ils habitent dans le sud, justement ..
FL Flofloche13 ·
merci en tout cas de votre aide !

Similar discussions

You might also like