Trajet Bangkok - Koh Phiphi et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Nous arrivons le Samedi 9 Février à BKK à 12.05: - est-il possible de rejoindre Koh Phiphi dans la journée, via l'avion notamment?

Pour le retour, nous souhaitons être sur BKK le Samedi 16 Février, peu importe l'heure.. mais autant profiter des plages au max ;) Quel est le moyen de locomotion le plus pratique, sachant que nous ne pourrons pas prendre l'avion (ayant fait des plongées toute la semaine, il nous faut attendre 24h)?

Merci d'avance pour vos infos/conseils!

Xavier
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu vas pouvoir prendre un avion de Bangkok à Phuket (pas d'aéroport à Phi Phi). Par contre, tu ne pourras aller à Phi Phi que le lendemain matin en bateau (2h) car je pense que ça fera trop juste pour attraper la dernière navette...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
XA Xavier27 Regular ·
Merci Bibouns51!

En fait, après avoir fait des recherches sur le forum, il me semblait que c'était plus rapide de passer par Krabi. Du coup, je ne sais pas. Est-ce vraiment différent? Via Phuket ou Krabi donc?

Merci d'avance!
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est mieux de passer par Krabi (aéroport plus proche du port) Mais le samedi le dernier bâton pour phi phi est à 15 h donc trop court De phuket à 15h aussi... Autant passer une nuit à krabi et prendre le 9 h le lendemain
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
XA Xavier27 Regular ·
Merci Henridusud.

Nous allons opter pour cette option donc! J'abuses encore, mais auriez-vous de bonnes adresses sur Krabi et Phi Phi pour dormir?

;)
Krabi dans les 800 à 1000 bahts Crystal inn ou loma hôtel Phi phi tout dépend du tarif T guest house est dans les 800 à 1000
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CE Centurion666 Regular ·
effectivement depuis Krabi c'est plus pratique après tu peux faire ta soirée à Ao Nang qui sera plus sympa que krabi
ME Medmed7 Regular ·
7 jours pour koh phiphi c'est vraiment trop, parce que phiphi c'est très petit t'as 2 plages une coté port et l'autre réservé a la baignade.

si tu fais la plus grosse excursion c'est une journée. apres si tu fais de la plongée je sais pas j'en fais pas.

c'est a voir mais 7 jours ça m'a l'air trop, phiphi c'est plus cher qu'ailleurs en règle général. Selon les saisons tu seras abordé ou pas au port. saison creuse les gens vont te courir après des que t’amerris et si c'est saison pleine tu va devoir chercher par toi même.
XA Xavier27 Regular ·
Merci medmed7.

En effet, je pense qu'on ne va pas rester tout notre séjour sur Phi Phi, mais on verra ça sur place. Centurion666, merci pour le tuyau, Ao Nang est loin de Krabi? Comment y accède t-on? (je vais chercher sur le forum ;))
effectivement depuis Krabi c'est plus pratique après tu peux faire ta soirée à Ao Nang qui sera plus sympa que krabi

C'est assez marrant de dire cela. Ao Nang et ses pizzeria, son Mc do, est plus sympa que Krabi pour une soiree ? Ou est passée la recherche de l'authenticite chere à tous sur ce forum ?

CE Centurion666 Regular ·
je veux bien dans l'authenticité, mais bon à choisir pour passer une soirée, Ao nang est plus sympa à mon humble avis que Krabi. Ce n'est pas parceque c'est voyage forum que l'on a faire qu'a des routards sac a dos... J'ai moi même fait le trou du monde a sumatra il y a 3 mois, et je peux proposer Ao Nang, curieux et paradoxal non?

Similar discussions

You might also like