Trajet Bangkok - Koh Samui

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande avec mon mari et nos deux enfants, âgés de 7 et 3 ans, au mois d'octobre 2019, pour une durée de 3 semaines. Nous souhaiterions découvrir les îles de Koh Samui, Koh Phaluai, Koh Tao... Nous avons déjà un vol A/R Nice Bangkok. Je regardais les différentes compagnies aériennes pour se rendre à Surat Thani...notamment la Thai Lion Air qui propose des tarifs raisonnables au déaprt de Don Mueang ou la Thai Smile au départ de Suvarnabhumi (plus cher)... Avez-vous des avis sur le moyen de s'y rendre et les différentes compagnies aériennes? Merci pour vos partages!
JU
Bjr si c'est destination Samui - donc via aéroport de SURAT THANI vous avez SMile NOKAIR LION AIrAsia -- et réserver le ferry avec navette aéroport / quai sur www.lomprayah.com

par contre Koh Phaluai vous ne pouvez y acceder que depuis le quai de DonSak ville (donc different des autres ferrys) avec un seul bateau par jour entre Don Sak et l'ile - et donc pour ce faire vous devez revenir a Surat -( pas de liaison simple entre Phaluai et Samui ou Phangan) - et donc soit vous casez cela au debut soit a la fin mais en inversant Koh Tao Samui d'abord

par contre si c'est Koh TAo , ( en premier ou en dernier ) le plus proche c'est CHUMPON - avec des vols Bangkok Chumpon et/ou retour NOK et AIrAsia et la encore un combiné navette + ferry Lomprayah

//////////////////////////////////////////////// a noter qu'en general la météo se gâte franchement dans cette région à partir de mi-octobre !!!

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AC
Bonjour, Idéalement pour bien vous conseiller il faudrait effectivement avoir votre planning avec vos heures d’arrivés à Bangkok ...ferez-vous une nuitée de repos ? ou repartez-vous vers Samui dés votre atterrissage à Bangkok ...dans ce cas peut-être utile de descendre directement sur Samui avec Bangkok Airways Par quelle île commencez-vous et laquelle finissez-vous ? Avec des enfants c’est préférable de prévoir la fatigue
Fungfungfung.com
JA
Entièrement d accord , gagnez du temps et pour éviter la fatigue pour les enfants , prenez bangkok Airways et en 45 min Vs êtes à Samui 👌🏼
DE
Entièrement d accord , gagnez du temps et pour éviter la fatigue pour les enfants , prenez bangkok Airways et en 45 min Vs êtes à Samui 👌🏼

Bon déjà ce n'est pas 45 minutes de vol mais 1 h 05 ou 1 h 10 et ensuite il faut quand même prévenir que c'est environ 2,5 fois plus cher qu'un billet combiné vol + ferry via la côte. Pour quatre personnes, ça commence à chiffrer !
JA
Chef vous avez raison c est 40 min en a320 , après c est mon avis perso bien entendu , je préfère ne pas épuisé mon enfant en prenant mon vol desuite pour Samui , déjà qu il eSt déjà ko après les vols d Europe .
JO

Bon déjà ce n'est pas 45 minutes de vol mais 1 h 05 ou 1 h 10 et ensuite il faut quand même prévenir que c'est environ 2,5 fois plus cher qu'un billet combiné vol + ferry via la côte. Pour quatre personnes, ça commence à chiffrer !

Mais quand on aime , on ne compte pas ...............sauf quand on revient à la maison pour découvrir le trou abyssal sur le compte en banque ...

et puis quelle idée d'emmener des enfants à Koh Tao, l' île poubelle ;
JO
Je vous remercie pour toutes ces précisions que je vais prendre le temps de regarder!

You might also like