Trajet Bangkok - Pranburi - Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Help Help Je cherche une compagnie sérieuse de transport (minivan ou SUV) et pas trop cher pour faire les trajets suivants : Bangkok>Pranburi Pranburi>Krabi Merrrrrrrci😛
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr a partir de Bangkok centre ou a partir de l'aeroport ?

pour combien de personnes ? car si c’est un couple ou un famille de 8 la question du ''pas trop cher'' est totalement différente et si jeunes enfants - 8 heures de minibus c est un peu dur

une des ''bonnes solutions : fiable et vraiment pas cher c est le train de jour depart Bangkok 08h du matin arrivée HuaHin 11h30 ou Prachuaap 12h30

quant a faire Pranburi Krabi en voiture cela represente 600 km donc au minimum 8 a 9h de route (sachant que si vous prenez une voiture transport privé, le chauffeur vous facturera aussi les 600 Km de route retour à vide pour rentrer chez lui )

la encore le plus simple - train de jour arrivée Surat 16h45 puis voiture pour Krabi ou train de nuit depart 19h30 arrivée 07h a Surat

ou train de nuit couchettte pour Trang puis taxi pour Krabi
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
ME MerciMerci ·
Merci 1000 fois 🙏 On est une famille de 4 personnes dont deux enfants et on partira du centre. Pour le train : j’ai lu qu’il y avait beaucoup de retard quand penses tu? Je suis embêté pour le trajet pranburi Krabi qui est long...le train de nuit est une super idée, il faut aller à la gare de huahin? Et quelle est la gare d’arrivée la plus proche de Krabi: surat ou trang? Mercimerci
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr pour le trin de nuit train #85 depart HuaHin 23h30 arrivee surat 07h05

pour l'autre Bangkok TRANG train # 83 depart Bangkok 17h05 depart HuaHin 21h07 arrivee Trang 08h05

surat Krabi 160 KM Trang Krabi 140 km Pour ma part pas d hesitation : Trang est beaucoup plus '''agréable'' que Surat car d'une part la gare est en centre ville - d'autre c'est une petite ville au charme tres '' province' et tres particulier - tres differente de l'ambiance completement artificielle de Krabi et tres specifique des petites villes du Sud avec un coté completement different des clichés de la Thailande classique

voir par ex

https://pantip.com/topic/36119719

https://pantip.com/topic/36209172 http://www.adaytochill.com/cinta-market-trang/
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Merci pour les infos sur Trang que je sauvegarde. J'aime bien les petites villes pas touristiques. On peut donc y faire une étape sympa. J'envisage de retourner à PKK en janvier et d'aller aussi sur une île de Trang (ko Sukorn ou autre). Je pense faire Bangkok Trang en avion, puis quelques jours sur une île et remonter à PKK en train puis PKK Bangkok en train aussi. Plus jamais de minibus sur les grands trajets: notre dernière expérience était effrayante: à fond la caisse sur la bande d'arrêt d'urgence avec les motos qui arrivent en face à contresens, sans oublier que le chauffeur mange et téléphone en conduisant. Je n'ai jamais trouvé un minibus qui ne conduise pas comme un taré et quand on est assis au 1er rang derrière le chauffeur et la copilote c'est terrible! Donc c'est décidé on prendra le train. D'ailleurs à PKK nous logions chez un Français fortuné qui se rend régulièrement à Bangkok et qui prend le train plutôt que la voiture avec chauffeur. Je conseille aussi à une famille de voyager en train, les enfants peuvent bouger un peu ou dormir! Sinon les bus VIP sont d'un très grand confort et je pense qu'ils sont assez sûrs aussi, mais plus chers que le train je pense.
gaura

Similar discussions

You might also like