Trajet Bhamo-Mandalay en descendant le fleuve (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Je prépare mon 2ème voyage en Birmanie et je compte cette fois sortir un peu hors des sentiers battus. Quelqu'un a t'il fait le trajet Bhamo-Mandalay en descendant le fleuve? Combien de temps celà prend t'il en partant de Mandalay? Merci par avance de votre réponse.
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Je ne l'ai pas fait personnellement mais j'ai rencontré là-bas, l'an dernier, un couple qui l'avait fait en trois jours dans le sens Bhamo-Mandalay. C'était en février et le niveau de l'eau était assez bas, ce qui explique le temps de parcours assez long. Si tu effectuais ce même trajet en saison des pluies (juin-octobre) ou en début de saison sèche, le parcours serait certainement plus rapide. Par contre, je n'ai pas bien compris si tu parlais du sens Bhamo-Mandalay ou de Mandalay-Bhamo, à moins que tu veuilles faire la boucle.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
KR Kroupet Regular ·
En fait je parle du trajet : mandalay-Bhamo en avion puis Bhamo-Mandalay en bateau. Merci de ta réponse
LO Lobo Veteran ·
BONJOUR Nous sommes rentrés hier de notre quatrième voyage au MYANMAR et nous avons fait entre autre

MANDALAY MYITKYINA en Avion et retour sur MANDALAY en BUS BATEAU ET TRAIN, si tu veux des infos, à ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BR Brii Regular ·
Bonjour,

Je me suis déjà rendue en Birmanie durant 3 1/2 semaines en janvier 2006. J'ai découvert le pays à vélo (personnel) sur un itinéraire classique en remontant jusqu'à Monywa. Je souhaite me rendre à nouveau dans ce pays et pense réaliser Mandalay Lashio et monter jusqu'à Myitkynia par Bhamo et retouner sur Mandaly par Irrawady ou route qui longe Mogok, tout reste pour moi à étudier. Je sais que Myitkynia Bhamo Mogok, il est possible de se loger pour la nui mais en dehors avez-vous eu l'occasion ou le besoin.

Je sais ces régions beaucoup plus difficiles d'accès et peu ouvertes avec encore contrôles fréquents? Je sais que vers Mogok encore plus difficile et je sais que la circulation possible ou pas reste imprévisible suivant le moment présent.

Vous rentrez depuis peu de temps de cette région, ma question est en ce moment es-ce que cette région est en circulation (armée) tranquille. Avez vous rencontrez des refus de circulation sur certaines routes en particuliers?

Merci si vous avez quelques renseignements.

Similar discussions

You might also like