Trajet Bombay-Kathmandu en 6 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir à tous,

J'ai 23ans et je pars pour un tour du monde le 17/01 avec ma copine. Notre première destination est Bombay d'où nous devons rejoindre Kathmandu au Népal pour le 27/02. Ce qui nous laisse environ 6 semaines (40 jours).

Sur ce cota nous souhaiterions allouer entre 7 et 10 jours pour visiter le népal (faire un trek dans les Anapurnas). Il reste donc une grosse trentaine de jours pour rallier Bombay au Nepal.

LE problème est que je n'arrive vraiment pas à me rendre compte des distances et des temps de transport. Il est donc difficile de batir un itineraire.

Dans l'idéal (je ne sais pas si c'est possible), nous souhaiterions descendre d'abords dans le Kerala avant de remonter au nord de Bombay pour attaquer le Rajahstan (Udaihpur, Johdpur et Jaipur) faire un petit detour vers les contrefort de l'Himalaya (le cashmire parait trop éloigné, n'est-ce-pas ?) repasser par Dehli et Agra puis enfin remonter par le Népal !

Voilà j'ai conscience que cet itineraire est chargé mais est-il seulement réalisable ?

Si j'ai dis des énormités merci de mettre cela sur le compte de mon ignorance. Je ne demande qu'à en apprendre plus sur l'Inde !

Enfin auriez vous une idée de budget sachant que nous voyageons à la mode routard et que nous ne dormirons pas en 3*.

Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée !
LA Larjungboy Regular ·
Je ne sais pas trop quoi dire sur ton itinéraire, ce qui me surprend c'est le trek dans le massif des annapurnas en cette saison, ça me parait bien tôt . A confirmer par d'autres .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AU Aussibenji ·
Merci pour ta réponse,

d'après mes lectures, les annapurnas sont jouables en fevrier si ce n'est le col qui est parfois trop enneigé. Au pire je me contenterai de randos dans la vallée.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Pour une bonne trentaine de jours, l'itinéraire est faisable. C'est sûr, c'est chargé, et vous allez faire beaucoup de route, mais c'est bien faisable. Après tout dépend combien de temps vous souhaitez accorder à chaque étape, et quel type de transport vous allez utiliser. En train, rallier Bombay au Kerala, j'ai pas vérifié mais ça doit bien prendre une vingtaine d'heures. Un vol intérieur prendra une heure. De retour à Bombay, il y a des trains qui vont vers le Rajasthan (10 à 20 heures de trajet suivant les destinations. Pour les contreforts de l'Himalaya, choisissez plutôt l'Uttarakhand (Haridwar/Rishikesh par exemple). Le Kashmir ou l'Himachal Pradesh vont vous forcer à faire un gros détour, beaucoup de temps perdu sur les routes et de la fatigue. De Haridwar, il y a des trains qui vont vers Delhi en 4 ou 5 heures (du super rapide pour l'Inde), ou même des bus de nuit qui vont vers Agra. Si vous allez à Jaipur (ou depuis un autre endroit du Rajasthan), il serait peut-être mieux d'aller d'abord à Agra, puis prendre un bus vers les contre forts de l'Himalaya, et de là finir sur Delhi par aller au Népal. Si vraiment vous vouliez avoir plus de temps, je zapperais le Kerala qui vous fait faire un gros détour, et je me concentrerai plutôt sur les nombreux sites qu'il y a entre Bombay et le Rajasthan (les grottes d'Ellora et Ajanta, le Gujarat, le Madhya Pradesh...).

Enfin auriez vous une idée de budget sachant que nous voyageons à la mode routard et que nous ne dormirons pas en 3*

Tout dépend du niveau de confort attendu. On va dire que pour donner une idée du budget routard, environ 15€/jour/personne donne une bonne idée d'un voyage routard catégorie moyenne (transports locaux en classes supérieures, guest-houses assez confortables, restaurants touristiques à prix modérés). Mais certains y arrivent même avec 10€/jour/personne voire moins (guest-houses spartiates, nourriture de rue, bus locaux et train en classe général ou sleeper). Si votre budget dépasse les 20€/jour/personne (40 € à deux), vous avez de la marge pour vous faire largement plaisir sur les restos, les souvenirs, visite de sites, etc...
AU Aussibenji ·
Merci pour ces infos,

Le départ approche et j'ai mûri mes choix. Voici mon ébauche d'itineraire :

J1 : Bombay J2 : Mahabelechwar J3-6 : Goa (Arambol + Anjhuna) J7 : Bombay J8-9 : Le GURAJAT (pouvez vous me conseillez sur le meilleur stop pour 1 ou 2 jours) J10-11 : Udaipur J12-13 : Jodhpur J14-15 : Desert du Thar J16-19 : Rishikech J20-21 : Shimla J22 : Dehli J23 : Agra J24-28 : Route vers Varanasi (Des idées de stops en chemin ?) J28-30 : Route vers le NEPAL (Idées de stops en chemin depuis Varanasi ?)

Rien n'est gravé dans la roche et je suis preneur de toutes vos remarques !!
KM Kmari Regular ·
Bonsoir à tous, je vous encourage et souhaite profiter de votre exploit pour réaliser mon prochain séjour en inde

J'ai 23ans et je pars pour un tour du monde le 17/01 avec ma copine. Notre première destination est Bombay d'où nous devons rejoindre Kathmandu au Népal pour le 27/02. Ce qui nous laisse environ 6 semaines (40 jours).

Sur ce cota nous souhaiterions allouer entre 7 et 10 jours pour visiter le népal (faire un trek dans les Anapurnas). Il reste donc une grosse trentaine de jours pour rallier Bombay au Nepal.

LE problème est que je n'arrive vraiment pas à me rendre compte des distances et des temps de transport. Il est donc difficile de batir un itineraire.

Dans l'idéal (je ne sais pas si c'est possible), nous souhaiterions descendre d'abords dans le Kerala avant de remonter au nord de Bombay pour attaquer le Rajahstan (Udaihpur, Johdpur et Jaipur) faire un petit detour vers les contrefort de l'Himalaya (le cashmire parait trop éloigné, n'est-ce-pas ?) repasser par Dehli et Agra puis enfin remonter par le Népal !

Voilà j'ai conscience que cet itineraire est chargé mais est-il seulement réalisable ?

Si j'ai dis des énormités merci de mettre cela sur le compte de mon ignorance. Je ne demande qu'à en apprendre plus sur l'Inde !

Enfin auriez vous une idée de budget sachant que nous voyageons à la mode routard et que nous ne dormirons pas en 3*.

Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Bonne soirée !
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je trouve l'itinéraire quand même très speed et pas vraiment faisable. Il y a des étapes inutiles compte tenu du peu de temps que vous avez, et d'autres qui ne collent pas car impossible à rallier. Là ça va être la course et vous risquez de détester votre passage en Inde. Les trajets en Inde sont longs et fatigants et il faut compter que les étapes d'une journée ne sont des étapes que d'une demi-journée: repartez à peine arrivés! En plus, je ne sais pas de quelle manière vous voyagez.

- Je vous conseillerais d'enlever Mahabaleshwar et d'aller directement à Goa si vous voulez vraiment y aller. Pas la peine de couper le trajet Bombay-Goa en deux surtout pour une étape d'un seul jour. Il y a des réseaux de transport rapides pour l'Inde entre les deux villes (10-12 heures). Allez à Mahabaleshwar risque au contraire de vous rallonger.

- Pour le Gujarat, je n'ai fait que le traverser depuis Bombay en allant vers le Rajasthan. Ce ne sont pas les étapes qui manquent, mais accordez-y 2 jours, sinon ça ne sert à rien et dans ce cas, il vaut mieux que vous filiez directement vers le Rajasthan depuis Bombay.

- Il y a un vrai problème dans votre transition "désert du thar" (Jaisalmer j'imagine?) et Rishikesh!! Il n'y a pas de transports directs et ces deux étapes sont très éloignées l'une de l'autre! Pour info, il faut une quinzaine d'heure pour aller de Jaisalmer à Delhi, avoir la chance de trouver une bonne correspondance à Delhi, puis repartir pour Haridwar (au moins 5 heures) et de là repartir pour Rishikesh (1 heure)...

- Pas facile non plus pour Rishikesh-Shimla qui ne sont pas si proches que ça, et les routes de montagnes sont longues, lentes et fatigantes...

- Ensuite, vous avez trop d'étapes d'un jour (à peine arrivés, déjà repartis🤪), en enchaînant Varanasi où vous demandez encore des étapes.

En gros cet itinéraire ne me semble pas très réaliste. Il y a des étapes qui sont impossibles à rallier vu le temps dont vous disposez. En plus, ça me paraît difficile physiquement. Vous enchaînez sans arrêt, sans repos et sans temps pour visiter, apprécier les lieux. Vous allez surtout visiter les transports indiens et à empaqueter vos bagages... C'est mon avis, mais je reverrai complètement cet itinéraire: il faut supprimer des étapes et aussi faire attention au temps, souvent très long, entre deux étapes.

Similar discussions

You might also like