Avis sur trajet au Cambodge, question sur les inondations?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Préparant mon 4eme voyage en Asie du sud est, j'ai suivi les conseils du forum " prendre son temps! " . 21 jours en novembre , mon souhait initial était de monter jusqu’à chiang rai , de descendre le Laos , de visiter Angkor et de garder 4 jours de plage au Cambodge ou en Thaïlande. Aimant le farniente, le plaisir de passer une journée complète à contempler un paysage, j'ai revu ma copie ! Ce voyage de 20 jours sur place sera uniquement consacré au Cambodge : bkk - Phnom penh :1 jour Phnom Penh: 2 jours pnh- Siem reap trajet 1 jour en bateau ou en bus Siem reap Angkor 4 jours Siem reap - Battambang bateau ou bus 1 jour Battambang koh kong trajet en bus 1 jour koh chong 2 jours Koh chong - siahnoukville trajet 1 jour siahnoukville 2 jours siahnoukville kampot trajet 1 jour kampot 2 jours kampot /Phnom Penh trajet 1 jour Phom Penh BKK >> avion 1 jour

Avez vous des conseils sur ce voyage , ai je commis des erreurs flagrantes, dois je supprimer certaines choses, en raccourcir ou en rallonger d'autres ? Avez vous des nouvelles fraiches de la situation du pays concernant la mousson et ses inondations, j’ai lu que le gouvernement annulait la fete de l'eau les 09/10/11 nov à pnh ?

Merci du temps que vous m'accorderez ! slts
ZE Zebio Regular ·
Je ne suis pas sur qu'il y ait des bus Battambang - Koh Kong...à vérifier.
AL Alan Globetrotter ·
Tu pourrais peut être rentrer au Cambodge par le Sud ..... ce que je fais depuis 2004 le plus fréquemment, c'est plus " typique " dirons nous, et tu approches en douceur .... tu peux même passer la nuit à Trat auparavant pour profiter d'un des meilleursz marchés de nuit de Thailande au niveau nourriture, et ensuite au petit matin passer la frontière à pied et aller sur Koh Kong .... et puis profiter de la Côte Khmer jusque Kep ( peut être dormir là plutôt qu'à Kampot ) avant que d'aller sur Phnom Penh, mets deux jours de plus dans cette ville car il y a trop à faire et à voir dans et autour de Phnom Penh ....

De Phnom Penh prendre le bateau pour Siem Reap visiter Angkor, traverser pour Battambang et de là ou filer sur Bangkok pour rentrer, ou alors sur Phnom Penh prendre ton avion ....

La fête de l'eau est annulé pas que pour les inondations ..... et en même temps le gouvernement préfère donner l'argent pour aider les victimes de ces inondations .... ( qu'il dit bien sûr ... on est au Cambodge ... [:)] ) ....
MA Maddy01 Veteran ·
Avez vous des nouvelles fraiches de la situation du pays concernant la mousson et ses inondations, j’ai lu que le gouvernement annulait la fete de l'eau les 09/10/11 nov à pnh ?

Plusieurs messages sur VF répondent à votre question
Très cordialement

Maddy
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Tu pourrais peut être rentrer au Cambodge par le Sud ..... ce que je fais depuis 2004 le plus fréquemment, c'est plus " typique " dirons nous, et tu approches en douceur .... tu peux même passer la nuit à Trat auparavant pour profiter d'un des meilleurs marchés de nuit de Thailande au niveau nourriture, et ensuite au petit matin passer la frontière à pied et aller sur Koh Kong

j y ai mange a une demi douzaine d endroits avec des potes thai de l isan lao, on n a vraiment pas du avoir de chance, ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs gastro, sans parler des prix, un peu plus a la tete du client qu ailleurs en thailande, mais tu oublies de mentionner les multiples petites combines pour extorquer quelques dollars aux touristes qui n ont pas leur visa c est sans doute devenu une formalite pour toi qui a l air d un habitue, et qui doit savoir depuis longtemps comment slalomer et eviter ces desagrements, c est souvent moins drole comme premier contact avec le cambodge pour les non inities. Ceux la, outre le temps de transport gagne en avion, limitent aussi les bakshish en faisant leurs formalites d immigration a l aeroport si la decouverte des coins frontaliers cambodge/thailande hors des sentiers battus ne doit pas etre denue d interet, surtout qd on connait toutes les ficelles, et qu on est capable de baragouiner avec les cambodgiens. les difficultes/galeres pour trouver des transports/hebergements hors des sentiers battus(pour ceux qui decouvrent le cambodge), et le cout de ces petits transports rend le prix de l avion imbattable pour atteindre phnom penh

You might also like