Trajet Can Tho - Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

en pleine organisation de notre périple de trois semaines entre le Vietnam et le Cambodge, quelques questions pratiques subsistent, notamment celle-ci : est-il possible de zapper l'étape Chau Doc pour aller de Can Tho à Phnom Penh? Cela me permettrait de ne pas "perdre" une nuit à Chau Doc car apparemment les bateaux vers PP ne partent que le matin et y passer la nuit semble être la solution la plus courante.

Si cela reste malgré tout la seule option, combien de temps en bus prend le trajet Can Tho Chau Doc?

Merci beaucoup :)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Tout est possible, vous optez pour une croisière 3 jours 2 nuits au départ de Saigon, ce qui ne vous empêchera pas de dormir à Chau Doc et prendre le bateau rapide (inclus dans la croisière). Donc, à part prendre un bateau charter au départ de Can Tho (hors de prix), le point de passage obligé à l'heure actuelle est Chau Doc et bateau rapide pour Phnom Penh.

En vous organisant bien, lorsque vous visitez le Delta du Mekong vous arrivez en fin d’après-midi à Chau Doc et partez de bonne heure le lendemain.

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
TL Tlenglet ·
Merci pour votre réponse!

Nos étapes sont déjà définies du côté de cai be, vinh long et can tho. C'est pour cette raison que j'aurais aimé savoir combien de temps prenait le trajet en bus de can tho à chau doc. Avez-vous des infos à ce propos?

Merci beaucoup
JE Jepititou Regular ·
Can Tho à Chau Doc, il y a 120 km, soit 3 heures de route. Mais, à ma connaissance le bateau pour Pnom Penh part à 7 heures.
http://vietnamjp.eklablog.com/
LA LatribuF ·
Bonjour Tlenglet, nous venons de faire ce trajet pour nous aussi nous rendre au Cambodge. Donc nous sommes partis de Can tho par un bus qui a duré 3 h , le trajet passe vite, wifi dans le bus et nous sommes arrivés à Chau doc (effectivement cette ville n'a aucun intéret, je vous conseille d'y arriver en fin d'aprem), il y a des bus toute la journée. Le matin le bateau est à 7h et une arrivée à 12h30 à Phnom Penh. Nous avons un blog sur lequel nous avons tout renseigné si cela vous intéresse. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin. Même si vous avez besoin d'infos sur Phnom Penh, visite, hotel.... Bon voyage et belle découverte du Mékong. http://www.familyglobeexchange.com/single-post/2016/09/13/Bye-Bye-VIETNAM-Bonjour-%C2%AB-CAMBODIA-%C2%BB-notre-passage-de-fronti%C3%A8re-par-voie-fluviale
Familyglobeexchange
CH Chellmi Regular ·
........ nous sommes arrivés à Chau doc (effectivement cette ville n'a aucun intéret, je vous conseille d'y arriver en fin d'aprem),

Bonjour,

Comme quoi tous les avis ne se ressemblent pas !! Effectivement moi j'ai beaucoup aimé Chau Doc (que je conseille d'ailleurs souvent). Nous avons passé trois jours magnifiques dans la ville et environs, le Mont Sam a lui tout seul vaut largement le déplacement. Nous y avons fait de très belles rencontres. Chau Doc ici Le Mont Sam

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
LA LatribuF ·
Bonjour Michelle,

Vous avez sans doute raison, je pense qu'effectivement il est présomptueux de dire que nous n'avons pas aimé cette ville, car nous ne l'avons pas assez explorée. Nous n'avons pas vu la campagne environnante et le mont dont vous nous parlez. Nos avons juste vadrouillé dans le centre avec les enfants et c'était davantage du centre ville que je parlais ou nous n'y avons pas trouvé beaucoup de charme, malgré des marchés authentiques et des gens très accueillants. Je pense que beaucoup viennent à Chau doc pour se rendre au Cambodge et du coup, c'est juste l'étape d'une nuit. J'aurais aimé lire votre commentaire afin de découvrir lors de notre après midi plutôt creuse les différents endroits dont vous nous avez parlé. J'espère que votre commentaire aidera d'autres voyageurs à aller plus loin que le centre ville. Merci de votre retour. Audrey
Familyglobeexchange
TL Tlenglet ·
Merci pour vos réponses :)

You might also like