Trajet de Chau Doc vers Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je serai début juillet dans le delta du Mékong je termine mon séjour au vietnam à Chau Doc

le matin du 14 je visite la montagne Sam

pensez vous qu'il est raisonnable de rejoindre PP avec un départ vers 16 h 00 qu'il est possible de trouver bus faisant la liaison à cette heure et quelle pourrait être la durée de ce transfert

merci pour retour

martine
martine59200
MA Martine59200 Regular ·
ou êtes vous pour les réponses ?
martine59200
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas les histoires de bus, mais je ferais la chose suivante ; dormir à Chau doc (pas cher et il y a beaucoup de belles choses à voir) et aller à Phnom Penh en bateau sur le Mékong le lerndemain matin ; je ne l'ai pas fait mais il parait que c'est super
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Pampl Regular ·
Bonjour Jacques,

Tu nous a déjà beaucoup aidé pour un road trip dans le nord. De notre voyage de 6 mois en asie du sud-est cette semaine avec M.Minh reste un coup de cœur rempli de découvertes.

Nous on l'a fait, en bateau cela prend la journée et le passage de la frontière se fait facilement. Le hic, le bateau est un peu bruyant mais on a quand même bien aimé remonter le Mékong jusqu'à PP. C'était notre 2e visite au Cambodge et l'arrivée par les quais presque au centre de la ville c'était parfait et si l'occasion se présente on le fera de nouveau.

salutations du québec
LA Larsay Globetrotter ·
Mais, c'était un plaisir de vous faire découvrir le Nord dans de bonnes conditions ! Il faut revenir, vous n'avez pas tout vu 😉

Très amicalement
HE HelViet Regular ·
Bonjour Martine et tout le monde,

Jacques a encore une fois raison, si vous souhaitez de visiter Chau Doc il faut repartir le lendemain matin à la bonne heure. Et c'est très facile même pour le visa.

Avez-vous déjà des sites en tête à voir à Chau Doc?
merci à tous

nos souhaits de visites à Chau Doc seraient

1 ° jour visiter les fermes d'élevages de poissons - les communautés musulmanes et la mosquée - la ville - 2° jour au matin -pour ne pas avoir trop chaud- la montagne Sam prendre le repas du midi en ville

et ma question était de savoir s'il est possible de trouver un bus en milieu d'après midi pour se rendre à PP

merci pour retour
martine59200
ne pas m'oublier
martine59200
PH Philippe926 ·
Bonjour, Les navettes sont assez rapides, je crois me souvenir avoir mis environ 4 heures. Cependant à la frontière cambodgienne, il faut descendre du bateau pour rejoindre le poste frontière et faire tamponner son passeport. Cela peut être un peu long s'il y a du monde dans le bateau. Si vous partez à 16h, il est clair que vous arriverez après la nuit tombée...
LA Larsay Globetrotter ·
ll y a un bus partant à 10h et le bateau (la solution la plus agréable) à 7h30. Je ne sais pas si il y a des bus l'après-midi, en tout cas, je n'en ai pas vu dans les sites Internet
merci pour vos réponses

je pense qu'il sera préférable de passer la nuit Chau Doc

martine
martine59200
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, passez la nuit à Chau Doc et prenez le bateau le matin, je ne l'ai pas fait, mais il parait que c'est très agréable
DA DaFra004 ·
Bonjour à tous,

Je consulte attentivement toutes vos réponses concernant le trajet de Chau Doc à Phnom Penh, j'ai cependant encore quelques conseils à vous demander:

Nous sommes un groupe de 6 amis. Nous serons à Chau Doc en Janvier, et comptons passer quelques jours à Siem Reap pour visiter Angkor.

J'envisage de remonter avec le bateau du matin (7h) à Chau Doc pour Phnom Penh, puis prendre un taxi pour Siem Reap.

- A votre avis, est-il possible de trouver un taxi directement à la sortie de l'embarcadère ? - Combien de temps cela prend-il pour faire Phnom Penh - Siem Reap en taxi ? - Auriez-vous d'autres solutions à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

David
bonjour

pour avoir fait le transfert en bateau de chau doc à Phnom Penh en juillet je peux vous dire que les horaires annoncés lors de l'achat des tickets ne sont pas respectés. Nous avons quitté Chau Doc vers 8 h 45 puis longue attente à la frontière coté vietnamien - changement de bateau - attente pour récupérer les passeport côté cambodgien et encore facilement 3 heures pour arriver vers 16 h 00 PP

s'il faut enchaîner un taxi pour siem reap vous allez y arriver très fatigués pourquoi ne pas passer la fin d'après midi et le lendemain à PP ou il y a des choses à faire/voir

martine
martine59200
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai bien peur que notre amie Martine n'ait pas pris le bon bateau ; avec la compagnie Hang Chau, il n'y pas de changement de bateau ; en tout cas, je n'en n'ai jamais entendu parler , un membre de l'équipage prend vos passeports pour les donner à l'iimigration cambodgienne, ce qui m'a pris prend environ 15 mn, un peu plus long côté viet, où ilfaut aller par vous-mêmes.

En ce qui concerne arriver à PP et prendre un taxi pour Siem Reap (il ya des taxis à la sortie u port), je ne le vous conseille pas ; la route est très ennuyeuse (toute plate avec rizières à perte de vue, suoer tristes si elles ne sont pas vertes) et en pleins travaux sur une grande portion. je vous conseillerris plutôt de visiter PP et de prendre un bus de nuit pour SR (compagnie Giant Ibis)
DA DaFra004 ·
Super ! Merci pour les conseils !

J'hésite encore pour le bus de nuit, en me disant qu'un soir à Phnom Penh, ça peut quand même être sympa.

Encore merci !

David
FI Fifikyky ·
Bonjour! Je me permet de relancer la discussion car me voici actuellement au Vietnam, et m'apprête d'ici quelques jours à passer la frontière pour rejoindre Phnom Penh... Et la question que je me pose en voyant ici les commentaires est: est-il préférable de prendre le bus ou le bateau? (Niveau paysages et facilitées pour passer la frontière)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses:)

Fiona et Mike
DA DaFra004 ·
Bonjour! Je me permet de relancer la discussion car me voici actuellement au Vietnam, et m'apprête d'ici quelques jours à passer la frontière pour rejoindre Phnom Penh... Et la question que je me pose en voyant ici les commentaires est: est-il préférable de prendre le bus ou le bateau? (Niveau paysages et facilitées pour passer la frontière)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses:)

Fiona et Mike

Bonjour,

Si vous partez de Saigon, le bus ou l'avion (nettement plus cher) sont une option.

Si vous allez dans le Delta du Mekong, je vous conseille d'aller jusqu'à Chau Doc et de prendre le speed boat jusqu'à Phnom Penh : - 1) Chau Doc est assez sympa - on avait passé une journée de visite en scooter, avec de beaux paysages, des villages assez authentiques, ... - 2) Le trajet jusque Phnom Penh est plutôt reposant, contrairement au bus je pense qui risque d'être plus chahuté vu l'état des routes au Cambodge.

Bon voyage !
LA Larsay Globetrotter ·
Je le ferais en bateau ; les paysages sont plutôt mornes et ça doit prendre des heures et des heures en bus (5 h en bateau) dans lequel, en plus, on ne peut pas se dégourdir les jambes ; déjà que ça finit par être lassant en bateau rapide ! Les formalités d'immigration avec le bateau sont très faciles ; il s'arrête du côt viet, vous faites tamponner votre passeport puis le bateau s'arrête du côté cambodgien et un membre de l'équipage s'occupe du visa cambodgien avec vos passeports ; du côté viet, vous devez vous. 30 mn max entre les 2

You might also like