Trajet de Chau Doc à Rach Gia (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous souhaitons visiter pendant 2 jours le sud du Vietnam. mi mars Nous arrivons du cambodge a Chau Doc pour ensuite etre deux jours plus tard au soir a Rach Gia pour prendre le bateau de lendemain matin pour Phu Quoc Que nous conseillez vous :de decendre vers Long Xuyen ou de passer par Ha Tien Quels sont les moyens de transports pour se deplacer, les plus agrebale?

Merci de vos conseils
TO Tonio33 ·
slt juju excuse moi mais je ne comprends pas bien ta question.pour moi le mieux est de partir de rach gia pour aller a phu quoc.ensuite libre a toi de remonter vers ha tien(en bus) ou aller a vinh long.si tu veux te balader dans le delta le meilleur moyen de locomotion est la moto si tu veux bcp d independance sinon le bus et sur certains trajets le bac mais tout depend des trajets...
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

ça dépend si vous voulez visiter Ha Tien ou si vous voulez aller directement à Rach Gia. Le chemin le plus court c'est bateau jusqu'à Long Xuyen (66km) puis bus jusqu'à Rach Gia (58 km). Sinon, vous pouvez prendre la route N°91 en longeant la frontière cambodgienne jusqu'à Ha Tien (90 km) puis de Ha Tien jusqu'à Rach Ria (94 km).

Si vous avez du temps, ça vaut le coup de visiter Ha Tien.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Juju01 ·
Bonjour,

Merci pour ces precisions Nous avons 2 jours pour nous rendre de Chau doc a Rach Gia, nous pensions longer par la frontiere Cambodgienne mais je ne trouve pas d'info sur les moyens de locomotions. le bus, le bateau? quel budget prevoir? Ha Tien est ce plus interressant que Long Xuyen, 2 jours est ce suffisant.

Nous avons hate d'y etre!!
AB Abalone Globetrotter ·
Nous avons 2 jours pour nous rendre de Chau doc a Rach Gia, nous pensions longer par la frontiere Cambodgienne mais je ne trouve pas d'info sur les moyens de locomotions.

Il y a des bus ou minibus qui relient les principales villes du VietNam. Si sur des routes où il n'y a pas ces moyens de transport, ce sera l'aubaine de recourir aux moto-taxis pour visiter à son rythme tout le long de son parcours.

le bus, le bateau? quel budget prevoir? Ha Tien est ce plus interressant que Long Xuyen, 2 jours est ce suffisant.

Le bateau c'est toujours plus cher que le bus, c'est plus confortable et plus sécurisant. Il y a d'abord plein de choses à faire à Chau Doc: visites des maisons flottantes, véritables fermes de pisciculture et d'élevage des poissons chats, spectacle incroyable de voir des tonnes de poissons qui vivent sous la maison où l'on habite, visite du Mont Sam, le Temple de la Dame Chua Xu. En vous rendant au village de My Hiep, vous pouvez ensuite vous faire amener à Xeo Quit pour une promenade en sympan à travers les belles forets de cajeputiers, comme je l'ai montré dans mon Carnet de Voyage

A Hatien, les paysages sont magnifiques, une sorte de petite réplique de la Baie de Halong, avec un relief karstique à Hon Chong et de très nombreuses plages (Plage de Mui Nai, , Plage de Bai No, Plage de Duong bordées de cocotiers.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Juju01 ·
Merci abalone pour ces infos ton carnet de voyage est tres vivant, cela nous donne tres envi de visiter plus profondement le vietnam
DE Denoel ·
Hello Juju ! Alors tu peux faire ce trajet en bus via Long Xuyen. Ca prend trois ou quatre heures. Je l ai fait dans le sens inverse. Ce qui est positif est que tu vois les canuax du detroit du Mekong d assez pres. Par contre si tu es pressee ou sensible au confort ce n est pas le mieux !!! Je ne sais pas si c est possible de passer par Ha Tien. L avion depuis Saigon jusqu a Duong Dong (Phu Quoc) coute moins de trente euros ! A toi de voir Bon voyage Sylvain
NO Nominanda Regular ·
🙂 nous avions pris l'année derniere un " speed boat "de long Xuyen jusqu'a Raich gia, c'est génial, tu les trouves sur le quai au marché, et il fait le traget en 2 heures à travers les canaux, pour un prix dérisoire voici notre site http://lapasserose.over-blog.com/nous avions visité le delta en bus, moto et bateau bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AL Alfmainro ·
Hello,

Je suis actuellement a Phu Quoc Island. Je venais du Cambodge, et j'ai fait le trajet Chau Doc-Ha tien en bus, puis Ha Tien-Phu Quoc en bateau. Ha Tien est une petite ville et y'a vraiment pas grand chose a voir. En plus, c'est vraiment pas facile de trouver un bateau pour rejoindre Phu Quoc. Il n'y a aucune agence de voyage et peu de personne parle anglais ou francais pour donner des infos. J'ai pris le bateau a une vingtaine de kilometre de Ha tien, vu que c'est pas possible depuis Ha Tien. C'etait en fait un petit bateau de transport de marchandises, qui arrondissait ses fins de mois en transportant les touristes. Du coup, j'ai voyage sur le pont du bateau, au milieu de sacs de bananes, et de tetes de cochons...
David

Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
JU Juju01 ·
Bonjour, MErci pour ces precisions. Y a t il le meme type de speed boat entre Chau Doc et Ha tien?

juju
NO Nominanda Regular ·
nous etions en moto avecun guide rencontre a Chaun doc et aui nous a emmenes a hatien avec 2 moto, et il s est charge du retour de la moto per contre nous avons rencontre de allemands qui avaient pris un bateau de marchandise sans probleme
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....

Similar discussions

You might also like