Trajet Chiang Dao - Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaite passer quelques jours sur Chiang Dao et ensuite rejoindre Chiang Rai. Pour cela je cherche des infos concernant les moyens de transport pour rejoindre Chiang Rai.

Je ne pas réussi à trouver des infos concernant un bus qui fait la liaison Chiang Dao / Chiang Rai.

J'ai seulement trouver un bus qui fait la liaison Chiang Dao / Thaton (durée 2h30), puis ensuite il faut que je prenne un bateau à Thaton pour arriver à Chiang Rai (durée 3h00).

J'aurais aimé trouvé un bus qui fait directement Chiang Dao / Chiang Rai. Connaissez vous si cela existe, si oui un ordre de prix et la durée approximative du trajet.

Merci à tous.
TH Thaiswiss Veteran ·
Je ne pas réussi à trouver des infos concernant un bus qui fait la liaison Chiang Dao / Chiang Rai.

Bonjour,

Pour du 100 % bus, il faut prendre a Chiang Dao le bus ligne 123 qui vous amene au terminal 1 de Chiang Mai, 2 heure de route pour environ 150 Thb puis bus ligne 166 qui se trouve a 5 km du terminal 1, Chiang Mai a Chiang Rai, 3h30 de route et entre 220 et 380 Thb.

Sinon, plus rapide et plus cher le taxi. 2h30 a 3h de route pour une fourchette de 3'100 a 3'700 Thb.
FZ Fzoo Veteran ·
J'ai pris un bus (47bahts) de Muang Ngai (village un peu dépassé Chiang Dao) à une petite ville juste avant Tha Ton (à 20 minutes environ, car le bus n'allait pas plus loin) dont le nom m'échappe et j'ai du prendre un songthaew jusqu'à Thaton (20bahts). Une fois là, je me suis fait prendre car il n'y avait pas de longtail qui faisait Tha Ton => Chiang Rai car 3 jours auparavant, ce même bateau avait fait naufrage en plein milieu de la rivière Kok et il n'y avait plus de navigation possible avant que les eaux montent et qu'ils puissent récupérer le longtail qui bloquait le passage. C'était le 21 février dernier. J'ai donc dû louer seul un songthaew jusqu'à Chiang Rai (1300bahts et 1h15 de trajet)... Je ne sais pas si tout est revenu à l'ordre mais j'imagine qu'il n'a pas plu depuis mon départ donc le bateau est probablement encore là...

Voilà!

Bonne chance!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA Calissai Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos infos super précises :)

Savez-vous où se trouve le terminal de bus de Chiang Dao si yen a un ? Ou peut etre devrais-je directement voir avec ma GH, elle doit bien pouvoir me trouver des billets de bus pour le trajet chiang dao / thaton et me déposer directement à l'arrêt de bus non ?
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, le terminal à chiang dao est au bout du marché du mardi, c'est à dire à 2km du centre ville en allant sur tathon et à gauche , le terminal de thaton est à gauche après le pont. l'embarcadère est à droite avant le pont en février 2015 le tarif était de 350bht/personne. sinon il y a des bus de tathon à chian rai. tathon vaut un arrêt de 2 jours. photo1 plan chiang dao photo2 plan tathon photo3 plaine tathon. bonne balade
FZ Fzoo Veteran ·
Je suis d'accord pour Thaton, deux jours. Je n'y suis resté qu'un jour malheureusement...

Old Tree's GH est un endroit superbe avec piscines et vue imprenable sur les montagnes. Sunshine Café avec Mamy qui fait une bouffe super et pas chère!

Bon voyage!

"😎😎"

1) Sunshine Café 2) Old Tree's GH
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA Calissai Regular ·
Waou un super les cartes merci ! Je n'ai pas le temps de visiter chiang dao et thaton. D'après vous lequel est le plus intéressant. Je recherche surtout un endroit verdoyant, calme, avec des petits chemins calmes que l'on peut prendre en scooter. Chiang dao me paraissait la bonne alternative en logeant au n'est 1. Qu'en pensez vous ?
RI Ricouthai Regular ·
re, le bon choix est tathon pour moi. chiang dao les guesthouses sont loin du village et très peu de taxi collectif. tathon des balades à pied sans problême et des guesthouse à 400 thb et une chinoise qui tient un resto extra, l'école boudiste et un super panorama. bonne balade photo1 et 2 remontée en barque chiang rai vers tathon photo3 plaine tathon vue de l'école
CA Calissai Regular ·
Merci pour tous vos conseils avisés :)

Similar discussions

You might also like