Trajet Chiang Dao - Chiang Rai en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de préparer notre petit séjour dans le nord de la Thailande.

Nous n'avons pas bcp de temps (2 semaines au total que nous divisons entre le nord et le sud). Je voudrais donner un apperçu de cette belle région à mon ami qui n'est jamais allé en Thailande.

Après discussion avec lui nous n'utiliserons que les transports publics (et scooter sur place si besoin) et je n'arrive pas à trouver comment aller de Chiang Dao à Chiang Rai. Faut-il obligatoirement passer par Thaton ? Y a t il un bus qui relie directement Chiang Dao à Chiang Rai ? Si nous passons par Thaton est ce que nous arrivons à prendre le bateau pour Chiang Rai le même jour ? Combien de temps faut il pour relier Chiang Dao à Thaton ?

Voici l'itinéraire que je pensais faire :

Arrivée à CM depuis BKK : installation à l'hôtel Jour 2 et 3 Visite de CM et de ses environs Jour 4 Chiang Mai - Chiang Dao Jour 5 Chiang- Dao - Chiang Rai (via Thaton ????) Jour 6 Chiang Rai Jour 7 Chiang Rai - Mae Salong Jour 8 Mae Salong - Chiang Rai Jour 9 Chiang Rai - le Sud

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Très bonne fin de journée

Diane
Knukette
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Effectivement, pour aller de Chiang Dao à Chiang Rai, il faut obligatoirement passer par Thaton. Ensuite, soit prendre le bateau qui descend la rivière Kok soit le bus Thaton-CR.

ceci dit, vu le peu de temps que tu as, je ne comprends pas trop l'intérêt d'aller à Chiang Dao. Moi je ferai Chiang Mai - Chiang rai et de là je visiterai Mae Salong, Chiang Saen et Mae Sai en scooter. Beaucoup plus intéressant que Chiang Dao.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like