Trajet de Chiang Kong (Thaïlande) à Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je serais chiang mai et souhaite aller de chiang kong à luang prabang. J'ai lu sur un poste ancien du forum que la traversée en bateau jusqu'à luang était affreuse ( bruit, surcharge, et même dangereux) . Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment? est-ce à ce point ? je serait avec ma fille qui à 6 ans alors je ne voudrais pas qu'elle en garde un mauvais souvenir !!! 🏴‍☠️ Peut être y-a t-il différents bateaux ? Merci par avance😉
mimi
FR Franmich ·
Le voyage par slow boat de Chiang Khong à Luang Prabang dure deux jours et une nuit, il ne présente aucun danger. Bien au contraire, c'est absolument magnifique. Il restera un des plus beaux souvenirs de vos vies.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il vaut mieux prendre le slow boat sur toute la distance et surtout ne pas prendre les speed boats après l'étape de nuit à Pakbeng. C'est ça qui est "affreux". Beaucoup de personnes après la première journée de navigation ont, impatients, pris les barques rapides et ultra bruyantes et quand je les ai retrouvé le soir à Louang Prabang ils m'ont dit qu'ils auraient préféré tout compte fait rester dans le bateau lent.

La lenteur du bateau et ses nombreux arrêts dans les villages reculés permet d'apprécier le paysage et les gens vivant au bord du fleuve.

Un bon souvenir.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DJ Dji25 Regular ·
Quelques details:

Le bateau part quand il est (archi) plein ( arrive a 8h, le bateau est parti a 11h) , les touristes vont a l'interieur et les locaux sur le toit. il est prudent d'arriver le plus tot possible pour avoir un siege a l'avant car ceux qui sont a l'arriere beneficie de la "musique" du moteur diesel. Il est possible d'acheter des snacks, biere, cafe, etc sur la bateau mais a un prix majore. Au premier soir a Pakbeng, il y a un rush sur les guest-house completement stupide car les gens ont peur de ne pas avoir de chambres, il y a toujours des chambres. Inutile de courir comme la meute ou pire de reserver a prix plus que gonfle au depart de Chiang Kong

Par contre, le rush a l'arrivee de Louang Prabang est justifie car les endroits bon marche se font rare et la bateau arrivant en fin d'apres-midi, une bonne partie des lits a deja ete rafle.

A noter que dans l'autre sens Luang Prabang-Chiang Kong, il y a en moyenne 60% moins de touristes !!!!
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Oui d'accord avec les précédentes réponses, j'ai fait le parcours il y a un an et demi avec le slow boat et en garde un souvenir émerveillé ; ne pas oublier de prendre un coussin ( une bourique en vend près de l'embarcadère ) car une journée entière sur des bancs très raides ( photo ) c'est éprouvant , surtout si le bateau est complet . Cependant, certains bateaux lents aussi, sont plus confortables, avec des sièges type autocar , je ne sais pas qui vend les billets pour ces bateaux, le bureau officiel ne m'a pas proposé cette option , qui dans ce forum pourraît donner l'info ???

Pas de panique en effetà Pak Beng, mais les chambres ne sont pas données ; à l'arrivée à Luang Prabang, sans doute faut-il avoir une réservation , j'ai moi-même un peu galéré dans la ( petite ) ville pour trouver un hébergement correct et raisonnable, mais là encore, rester zen, ne pas envoyer promener les jeunes rabateurs, mais leur demander calmement tooutes les précisions sur la guesthouse où ils veulent vous emmener, localisation, confort, etc...avant de leur confier votre sac et de les suivre ( il y a une forte concurrence mais les gens sont très gentils )
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
MA Marji Veteran ·
Le voyage par slow boat de Chiang Khong à Luang Prabang dure deux jours et une nuit, il ne présente aucun danger. Bien au contraire, c'est absolument magnifique. Il restera un des plus beaux souvenirs de vos vies.

Idem 😉 Un de mes plus beaux souvenirs...

Ne surtout pas prendre un speed boat, je veux bien croire que ce soit affreux dans ceux-là !!!
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like