Trajet Chiang Mai - Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour,

quelqu'un pourrait -il m'éclairer?

je pars début mars pour 15 jours en thailande.

au programme 3 étapes principales : Bangkok - chiang mai - et pour finir quelques jours à koh chang.

quel serait selon vous le plus simple pour aller à koh chang de chiang mai? dois-je repasser par bangkok?

merci de vos précieux conseils.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Le plus simple et le plus rapide c'est l'avion Chiang Mai - Trat. 1 stop à Bangkok. Faites une recherche sur Kayak ou équivalent sur le net. Départ Chiang Mai 6:55am arrivée Trat à 11:30am. Prix 185€ TTC.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
DA Davidoff79 Veteran ·
salut delfinko oui tu dois repasser par bkk il te faut faire chiang-mai gare routière de mochit puis aller a la gare routière d'Ekamai pour trat puis koh chang un parcours d'environ 1000 km compter au moins 14 heures de bus
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
EL Elfeailleurs Veteran ·
quel serait selon vous le plus simple pour aller à koh chang de chiang mai? dois-je repasser par bangkok?

Il y a une option pour éviter Bkk (C.Mai-Khorat + Khorat-Chanthaburi + Chanthaburi-Trat) mais ça ne te fera pas gagner de temps, dans tous les cas tu en as au moins pour 17-18h de trajet.
HU HumanHarmony ·
Bonjour,

Si vous êtes absolument pressé par le temps et sans faire de pub, choisir la compagnie aérienne Bangkok Airways. Qui vous permettra de rester sur le même aéroport à Bangkok pour le vol de transit : Chiang Mai > Suvarnabhum Airport ( Bangkok ) > Trad ( Koh Chang ).

Sur place en Thaïlande, allez dès que possible dans un point de vente Bangkok Airways pour faire cette réservation ou utiliser leur site fonctionnel depuis la France : www.bangkokair.com/eng. Tarif d'environ 159 €uros en tarif plein pour un trajet aller ( qui peut être inférieur lors de promo ponctuelle ) !
DE Delfinko ·
merci pour tes conseils,

mais j'ai oublié de préciser que je n'envisageait pas de reprendre l'avion (budget).

je crois que je reprendrai le train de nuit pour bkk et ensuite minibus et ferry. j'ai entendu dire que les minibus de bkk en direction de kho chang se prenait sur une place qui s'appelle "Victoria parlement" ou quelque chose comme ça, vous connaissez?

merci à tous pour vos conseils.
Victory Monument.
HU HumanHarmony ·
Sinon par le bus de Bangkok ce sont les gares routières de EKKAMAI ou MO(R) CHIT. Donc depuis Chiang Mai avec un bus de nuit VIP destination Mo Chit Bus Terminal. Un conseil : à Chiang Mai faites vous écrire votre destination en anglais et surtout en Thaï que vous présenterez aux guichets de la gare routière de Mo Chit pour acheter votre billet pour Koh Chang. L'anglais n'est pas si facilement parlé ou compris par les employé(e)s de cette gigantesque gare aux inscriptions 100% thaïes. 🤪
AL AlexandreE ·
Tu peux prendre aussi un bus de nuit de chiang mai a bangkok (depart vers 21h arrive vers 6h le matin) puis un mini van a victory monument pour faire bkk- trat et de la reprendre un songteaw pour ko chang (enfin le debarcadere, on se comprend).

Le bus de trat a bkk fait environ 6-7h de memoire, le minivan "seulement" 4h.

En tout cas pour avoir ete a koh kood a partir de chiang mai, je peux te dire qu'en bus c est epuisant. J'avais pris l'avion pour bkk a l'aller puis mini-van, ca allait, mais on est arrive en retard a l'aeroport au retour (car on a pris le bus et non le mini van cette fois) et decider de prendre le bus du coup pour revenir a chiang mai.

Sinan l'avion qui se pose a trat est quand meme vraiment cher...

En tout cas pas loin de koh chang, moi je vous conseillerais plutot koh kood, beaucoup plus calme avec des plages ou vous serez quasi seul (meme en haute saison, j'y ai ete pour noel et on se retrouvais en amoureux sur la plage pour nous seul!). Enfin question de gout.

Sinan si mes souvenir sont exacts, il y a les destinations aussi ecris avec nos lettres il me semble un peu partout, y compris a Trat et bkk.
HU HumanHarmony ·
Bonne solution de prendre le train de nuit à Chiang Mai (une expérience à vivre et à relater sur le forum) et ensuite de la gare de Hua Lamphong, le BTS (le SkyTrain de Bangkok) jusqu'à Victory Monument (un grand carrefour circulaire). Et là, trouver le guichet, le bon point d'embarcation des mini vans pour Koh Chang (Trad) où les panneaux d'information sont écrits avec nos lettres. 😉
A Hualampong c'est le Skytrain, t'es sûr?😉
DE Delfinko ·
yes! merci à tous, j'y vois plus clair. je comptais bien prendre un train couchette entre chiang mai et bangkok. Impossible de réserver par le net les billet de travail de nuit, je pensais les prendre 2-3 jours à l'avance. je pense que ça ira. vous me confirmez , :) donc ensuite victoy monument pour mini bus pour trad. on m'a dis qu'à victory monument je pouvais acheter mon billet bus +ferry, vous me confirmez?

toute cette organisation j'ai pas l'habitude! mais ça va être inoubliable je pense, j'ai hâte d'y être:)
HU HumanHarmony ·
Bien de suivre les fils de discussion 😉 c'est donc le MRT (un métro classieux souterrain) qui est connecté à certaines stations au BTS. Donc tout va bien pour le projet retenu du trajet!
NA Nati94 ·
Bonjour, il y a aussi des guichet pour Koh -Chang par mini-van à la gare routière mochit (pris en mars 2012) de retour de Chiang-Khan et les infos ne sont pas 100% Thai sinon je m'en serais pas sortie.
HU HumanHarmony ·
Désolé de vous contredire mais les guichets de vente à l'intérieur de la gare routière de Morchit pour les lignes de bus intérieures pour la région Nord-Est ont des informations inscrites en thaïes. Oui, pour les guichets pour les mini vans cela peut être différents. Mais je ne sais pas les situer ou les localiser dans cette gare. Pas vus! A la gare routière de Ekkamai, il est plus facile de repèrer le bon guichet des bus de la destination choisie! 😉
NA Nati94 ·
Pourtant ma prise de billet pour Chiang-Khan , le guichet ou je l'ai pris n'était pas 100% Thai. D'ailleurs je prononcé à priori tellement mal que personne ne comprenait et qu'il a fallu que le guichetier sorte pour que je lui fasse voir la destination au dessus du guichet, ce qui a permis une bonne rigolade avec les employés et les clients qui essayaient obstinément de me faire prononcé correctement sans réel succé. Maintenant je n'ai pas pris en bus (3ème classe) mais un bus V.i.P ceci explique peut-être cela.

Similar discussions

You might also like