Trajet et transport Chiang Mai - Koh Phan Ngan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde,

je vais en thailande durant le mois de janvier et j'aimerai rejoindre Koh Phan Ngan depuis Chiang Mai. Je suppose qu'il y a possibilité en avion mais j'aimerai en profiter pour, sur ma route, visiter Sukhothai et Ayutthaya. Quels sont vos conseils (train, bus...) ? Où dois je réserver ? est il possible de le faire avant de partir ?

Je pense avoir deux ou trois jours. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

MiK
JA Jardineur Regular ·
Je sais qu'il y a pas mal de sujets là dessus mais allez, svp, un petit conseil ! 😉
ED Edal Regular ·
Si c'est pour passer 2 ou 3 jours à Phan gan, à mon avis cà ne vos pas le coup de faire tout ce trajet . par contre si tu as plus de temps effectivement de t'arreter en cours de route à Sukkotay et Ayutaya cà vaut vraiment le coup apres il te faudra rejoindre BKK et soit prendre un bus jusqu'à Chuphong pour ensuite prendre un bateau pour Tao et un bateau pour Phangan ou bien un avoin BKK samui mais reservé à Bankok airway qui fait payer la peau ... duc puis Samui Phangan, imagine le temps passé en transport Salut le Champenois ! Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
JA Jardineur Regular ·
Salut,

en fait, je ne repars de BKK que le 4 février, donc en arrivant le 22 à Phan gnan, ca me laisse du temps pour profiter du sud ! je pense aller sur Krabi après...

donc si j'ai bien compris, il faut plutôt privilégier le bus que le train pour toute la "descente" de chiang mai à Chuphong ? Pas de possibilité en train de nuit sur une partie de l'itinéraire ( CM-Sukhotai, Suk-Ayutthaya ou Ayu-Chuphong ?

Merci d'avance

MiK
JA Jardineur Regular ·
est ce que quelqu'un a un conseil par rapport à ma précédente question ?!

merci d'avance

MiK
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

De Bangkok à Chumphon tu as un train de nuit départ vers 22 heures 30 et arrivée vers 6 heures du matin, et de là tu as des bateaux pour Koh-Phang-Gna, voir ce Lien et Celui-Ci 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jardineur Regular ·
Merci Marco pour ta réponse et les liens ! :)
FR Fruitdesbois ·
Salut! nous aussi on part en thailande à la même période, on arrive a BKK le 13/01 on va direct sur chiang mai puis on redescend en bus pour faire escale sur sukhotai, lopburi et ayuthaya. Apparemment tout est possible en bus et pas trop long!!!! (Le + long doit etre 6h d'apres ce que j'ai lu) Le but pour nous c'est aussi ensuite de rejoindre phang an et la full moon.... (en reprenant un avion a BKK) Après les teufs on pense rejoindre phuket et iles alentoures et finir ensuite par bangkok avant de repartir en france. Voili voila je pense que le trajet chiang mai bangkok doit pouvoir s'effectuer en bus tranquillou avec des etapes >> moindre cout et découverte. En tous cas si quelqu'un a de meilleures recommandations concernant les trajets en train pour relier chiang mai a bangkok en faisant ces étapes je suis PRENEUSE!!!

A+++ Jardineur !! ;)
JA Jardineur Regular ·
Salut fruitdesbois, apparemment, on fait le même trajet un peu près au même moment, non ? Vous comptez faire un trek sur Chiang Mai ? vous avez déjà réservé qq chose ? Je pense partir de BKK pour CM le lundi soir (train de nuit), rester environ 4 jours (en fonction de la durée du trek) puis redescendre vers le sud avec arrêts à Sukhothai et Ayutthaya (si trop juste en temps, je le ferai en fin de séjour) ; histoire d'arriver à temps pour la FMP le 22/01 ! par contre, je pensai prendre le train ou le bus (de nuit) pour rejoindre le speed boat a Chumphon et pas l'avion, c'est vraiment plus rapide en avion ? bon à voir tout ca, mais si on peut se croiser, ca pourrait être sympa ! Bonne journée MiK
FR Fruitdesbois ·
Yes!!!! on va faire a peu près la même chose en même temps!!! Oui on compte bien se faire un ti trek de 2 jours sur chiang Mai, apparemment je lis pas mal de bouquins en ce moment et les guesthouses fonctionnent avec des guides, le mieux c'est de rencontrer des gens la bas qui l'ont fait et de suivre leurs recommandations si ils ont été satisfaits of course!! Je pense qu'en Thailande faut se laisser aller et guider aussi, le but est de rencontrer des gens et laisser une place a l'imprévu!!!! Alors l'ordre n'est pas figé of course Tu as raison l'aller BKK FMP en bateau doit etre sympa!! mais etant donné qu'apres les teufs on part sur phuket, on essaiera aussi de ne pas perdre trop de temps, si tu as des infos dis moi stp!!! Egalement on m'a dit que les jungle party etaient pas mal (black moon etc...) au cas ou tu as des infos....n'hésite pas non plus!!!! On se tient au courant, j'ai un pote qui est déjà parti je dois le revoir, ce type est une mine d'information!!!!! on se filera nos msn why not!!! @+++ PS : j'avais vu juste!!!! ;) on va dans la meme direction!!!!! lool

Similar discussions

You might also like