Trajet Chiang Mai (Thaïlande) Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je serai à Chiang Mai en décembre et je voudrais aller à Luang Prabang

Je me pose la question si il est préferable de passer par HoueySai et le Mekong ou de faire le trajet en avion et visiter la région au départ de Luang Prabang ????

Si vous avez déjà fait des expériences......Merci

Philippe
Trilu
JP Jps692 Veteran ·
oui faire le Mékong entre HS et LP c'est tres beau surtout entre Pakbeng et LP mais en decembre renseigne toi si le Mékong est tnaviguable à cette periode sur toute sa longueur notemment entre Pakbeng et LP car en periode seche il a de nombreux passages difficiles à négocier, rocher, remous je pense qu'en hiver ce doit etre plus sportif

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MI Minamina ·
bonjour, j'étais au laos en décembre dernier, nous n'avons pas recontrée de pb pour naviguer mis à part sur de petites rivières ou il fallait de temps en temps sauter de la barque pour pousser ce qui ajoutait du piquant au voyage.

Nous sommes entrés au laos par Huay Sai et avions prévu comme toi de descendre le Mékong vers LP, mais sur place on nous a conseillé plutot de prendre une barque pour remonter la Nam Tha sur 2 jours (nuit dans la famille du batelier, inoubliable) pour rejoindre Luan Nam Tha. Super.

Le Mékong est très beau, mais les trajets se font sur de gros bateaux, nous avons fait plusieurs trajets en rivières sur des barques et de petits bateaux avec qqs passagers laos : c'est le taxi brousse local on s'arrete dans un village pour charger des sacs de ciment qu'on dépose qqs km plus loin, chacun fait ses courses ds les villages sur la rive.

Attention, il peut faire froid dans le Nord du Laos, surtout la nuit. Prévoir bon duvet (10°C), polaire et pantalon.
AK Akyrion Veteran ·
j'ai fait le trajet "avion", Chiang Mai-Luang Prabang avec Lao airlines

il y a une quinzaine de jours, pas de problèmes, 1 heure de vol et

seulement 2690 baht.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
ET Etiennehai ·
Notre voyage au Laos remonte à 2003.

Nous avions pris le bateau depuis le poste frontière. C'est tres simple d'accès.

Ensuite 2 solutions, prendre le speed boat ou le slow boat. LEs speed boats filent à environ 80 km/h (enfin il c ce que disent les pilotes !!). Le trajet dure environ 5 heures jusqu'a Luang Prapong. C'est assez sportif et éprouvant. mais ca vaut le coup !! Le paysage est tout simplement magnifique. Il y a une pause au bout de 2, 5 heures...prfitez en bien !!! Sinon pour le slow boat je crois que tu mets 2 jours....
CI Cidroline Regular ·
J'ai fait le trajet Huay Xai -lp en bateau en février 2003

Question sécurité, on m'avait conseillé le slow boat (beaucoup d'accidents en speed boat), mais 🤪 le slow baot s'est crashé avec un autre en louvoyant entre les bans de sable ! il a failli chavirer, le toit s'est écroulé, qq sacs a l'eau, mais pas de blessés

Ca arrive rarement et je persiste à croire que c'est plus sûr que le speed boat

Le trajet de deux jours est en effet splendide, j'ai adoré Luang Prabang et le laos en général 😉
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar

Similar discussions

You might also like