Trajet Chumphon - Kanchanaburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de rallier Koh Tao à Kanchanaburi. D'après ce que j'ai pu glaner, je pensais prendre le bateau de 10h, qui arrive à chumphon à 11h45. Prendre le train de 12h46 qui arrive à 17h32 à Ratchaburi. Prendre le bus de ratchaburi à kanchanaburi. Quelques questions : Est ce que c'est réalisable ? Ne risque t-on pas de louper le train de chumphon? Jusqu'à quelle heure les bus allant de ratchaburi à kanchanaburi roulent-ils? Existe t-il un moyen plus simple? Existe - il des bus faisant chumphon - kanchanaburi directement?

Merci
AS Asianmike Veteran ·
C'est vrai que les trains en Thaïlande ne sont tout simplement jamais à l'heure. Les bateaux heureusement sont plus ponctuels. Sinon, votre trajet me paraît pas mal du tout. probablement l'option al plus rapide sans prendre l'avion jusqu'à BKK. Je ne sais pas jusqu'à quand les bus vont de Ratchaburi à Kanchanaburi mais ça devrait être bon sauf si le train a énormément de retard. Au pire vous passerez la nuit à Ratchaburi. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est le coin des marchés flottants les plus réputés du Pays ( Damnoen Saduak, Amphawa pour en citer que les plus connus ) Sinon avant de vous lancer appelez peut-être la hotline des bus au 1490 pour savoir jusqu'à quelle heure circulent les bus.
AL Albaotros Regular ·
bonjour Sevyclo je fait le trajet inverse en décembre mais je fait le changement a Ban Pong juste au dessus de Ratchaburi ;je ne sais pas ce qu en pense les experts Thailande : Bus Kanchanaburi -Ban Pong +train Ban Pong- Chumphon c est ce que j ai pu retrouver dans certain post du forum je pense que ces 2 gares sont sur la ligne BKK-Chumphon albaotros😎
albaotros

Similar discussions

You might also like