Deux trajets: d'Ayutthaya vers Kanchanaburi puis vers Chumphon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous J'aurai besoin de vos avis et conseils pour 2 trajets prévus en juillet prochain ( merci à à Jungletroll pour sa réponse pour le 2em trajet sur un autre post, mais d'autres avis sont les bienvenus!)

1er trajet : Ayuthaya vers Kanchanabury J'ai vu qu'il était assez facile de faire ce trajet en vans sans passer par Bkk, mais j’ai eu de bien mauvaises expériences avec ces derniers et j'en garde vraiment de mauvais souvenirs...... mais le train semble plus long et oblige à repasser par Bkk. Quel serait cependant, le temps de parcours entre ces deux villes en van ? Y-at-il d'autres moyens de transport pour rejoindre Kanchanabury directement ? Le taxi je suppose, mais le budget ne doit pas être le même...( quel budget?) ou rejoindre la gare de Bkk pour prendre un train?

2em trajet : Kanchanabury vers Chumphon On désire faire ce trajet en train de jour pour prendre notre temps.., est ce faisable sur la journée et n'arrive t-on pas trop tard à Chumphon ? De ce fait, il paraît qu'il est intéressant de prendre le bus tôt le matin de Kanchanaburi pour rejoindre ou la gare de Ban Pong ? ou la gare de Nakhon Pathom ? et prendre ensuite le train pour rejoindre Chumphon. qu'en pensez vous ? Quelle est de ces 2 villes, la ville la plus pratique pour rejoindre la jonction vers Chumphon de Kanchaburi? Ya t-il beaucoup de fréquence de train pour cette direction (j'ai cru en voir que 2 ou 3?) De plus quel est, environ, le temps de parcours de l'une de ces 2 ville pour aller à Chumphon ? Est-ce fiable ou vaut-il mieux rejoindre la gare Bkk Hua lumpong ? Avez vous d'autre solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide, vos propositions et surtout vos expérience fraiches... Guy
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Pour la premiere question tout simplement prevoyez ayutthaya a un autre moment en retour du sud ou en combine bangkok ca vous evitera de vous prendre la tete !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Jungletroll Merci pour ton idée, mais en fait, j'avais prévu d'aller à Ayuthaya juste après un vol Chiang Rai Bangkok, de façon à prendre le train de l'aéroport Dong Muang le même jour et rejoindre directement Ayuthaya, de façon à éviter Bkk... Puis continuer ensuite vers Kanchanabury durant 4 jours et direction Chumphon. Je commence à connaitre un peu Bangkok, et un combiné Bankgok Ayuthaya serait de trop ou inutile. Mais je vais cogiter ça... Merci Guy

S'il y a d'autres avis ou conseils!!!
KA Kawo Veteran ·
Bonjour à tous J'aurai besoin de vos avis et conseils pour 2 trajets prévus en juillet prochain ( merci à à Jungletroll pour sa réponse pour le 2em trajet sur un autre post, mais d'autres avis sont les bienvenus!)

1er trajet : Ayuthaya vers Kanchanabury J'ai vu qu'il était assez facile de faire ce trajet en vans sans passer par Bkk, mais j’ai eu de bien mauvaises expériences avec ces derniers et j'en garde vraiment de mauvais souvenirs...... mais le train semble plus long et oblige à repasser par Bkk. Quel serait cependant, le temps de parcours entre ces deux villes en van ? Y-at-il d'autres moyens de transport pour rejoindre Kanchanabury directement ? Le taxi je suppose, mais le budget ne doit pas être le même...( quel budget?) ou rejoindre la gare de Bkk pour prendre un train?

Guy

J'ai justement fait des recherches il y a qq jours sur ce trajet, pour une copine qui part cet été et j'ai trouvé un trajet en bus avec changement :

Ayuthaya / Suphanburi => bus 702 Suphanburi / Kancha => bus 411 A priori 5h en tout ...
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour CaroMerci pour ces tuyaux! Je garde bien précieusement tes infos sur mon guide fait maison spécial VF!! à moins que je tombe sur un conducteur de van qui est cool......... car l'année dernière j'ai traversé les rues de Hua Hin à près de 100km/h en brulant les feux rouges et coincé au fond d'un van bondé et aux milieu des bagages . Et il était bien difficile de demander au chauffeur de ralentir... alors que les passagers thaïs rigolaient.... Je vais voir tout ça sur place....

Guy

Similar discussions

You might also like