Trajet Coron - El Nido en 3 heures 30 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à ts, je prépare mon itinéraire aux Philippines et j ai pu lire qu il existe depuis octobre 2016 une nouvelle compagnie de ferry Monténégro fast craft qui effectue la liaison coron el nido en 3h30 .En avez vs déjà entendu parler?Existe t elle reellement?Merci de vos reponses
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, oui cette liaison existe depuis 1 an au moins. Faites des recherches sur ce forum.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Dennis Globetrotter ·
.....ben oui, c'est une vedette rapide.....clim, TV....
JI Jinjin1109 Regular ·
Oui je l'ai pris en Mars cette année.

La liaison existe depuis septembre 2016.

5H à la place de 3h30 car mer fort agitée ce jour là.
TE Tessambre ·
Merci pour l info, je vais faire des recherches.
TE Tessambre ·
Merci pour l info, ns partons en famille avec enfants et je m inquietais de la traversee coron el nido.j ai lu qu elle etait dangereuse et je ne voudrais pas faire prendre de risque aux enfants.Faut il reserver les billets a l avance?merci et bonne journee
TE Tessambre ·
Salut, oui cette liaison existe depuis 1 an au moins. Faites des recherches sur ce forum.

Pensez vs qu il soit utile d aller a coron si on ne plonge pas?
Si vous aimez le snorkeling, oui.Avec le nouveau bateau il n'y a aucuns risques.A l'epoque c'etait des grosses bangkas, si vous faisiez la traversee de janvier a Mai, la mer etait bonne. Le danger c'etait le reste de l'annee.
raph

TE Tessambre ·
Merci pour l info, ns allons dc faire coron , palawan et cebu.Si vs avez de bon plan suis preneuse🙂c est notre premiere au philippines et c est tres dur de faire un choix
NA Nabb Regular ·
Salut,

Il y a pas mal d'excursions à faire depuis Coron. Malcapuya reste, pour moi, un des plus beaux si ce n'est le plus beau souvenir des Phils.. En restant 3/4 jours, tu as de quoi faire même si tu ne plonges pas. Evite juste de séjourner près du marché, c'était assez bruyant quand j'y étais allé en 2014.

Tu peux aussi regarder sur tripadvisor, ça t'aidera à te faire une idée de ce que tu peux faire sur place.

Combien de temps restes tu aux Phils?
nabb
TE Tessambre ·
Salut,

Il y a pas mal d'excursions à faire depuis Coron. Malcapuya reste, pour moi, un des plus beaux si ce n'est le plus beau souvenir des Phils.. En restant 3/4 jours, tu as de quoi faire même si tu ne plonges pas. Evite juste de séjourner près du marché, c'était assez bruyant quand j'y étais allé en 2014.

Tu peux aussi regarder sur tripadvisor, ça t'aidera à te faire une idée de ce que tu peux faire sur place.

Combien de temps restes tu aux Phils?

merci pour ta reponse.on part 3 semaines en fevrier.j arrive pas a me decider y a trop de choses a voir!!Le nord a l air splendide ms on le fera une prochaine fois.Apres j hesite pour les visayas entre negros cebu et bohol.
A quelle dates et combien de temps venez-vous aux Phils?
raph

TE Tessambre ·
On vient du 10 fevrier au 2 mars
OK, cette annee le temps etait plutot "pourri" de Nov. a Mars. L'annee precedente le temps etait magnifique par-contre a cette meme periode...jusqu'en juin.Difficile de prevoir de nos jours.Je vous souhaite bonne chance.
raph

NA Nabb Regular ·
Espérons que le temps soit plus clément .. j'ai prévu 3 semaines environ à Bohol/Siquijor, j'espère ne pas avoir que de la pluie !
nabb
NA Nabb Regular ·
Bohol, j'ai prévu d'y aller septembre/octobre, je ferai un petit compte rendu au retour
nabb
C'est assez relax les Visayas.sept./oct....s'il n'y a pas de typhons.
raph

NA Nabb Regular ·
Ouf tu me rassures .. y a plus qu'à croiser les doigts maintenant
nabb
TE Tessambre ·
Bonjour, pourriez vs me renseigner, j ai voulu reserver un vol avec cebu pacifique ms au moment de payer ma carte est refusee.j ai lu que ca arrivé souvent ms que dois je faire?merci si vs avez des infos
Est-ce une carte Visa? Jamais eu de problemes avec VISA@.
raph

TE Tessambre ·
C est une master card
Ca doit etre ca le probleme alors.Faites-vous faire une carte Visa@ pour voyager c'est mieux que Mastercard qui est bien pour l'Europe.Bien qu'elle soit de plus en plus bien acceptee aux Phils, ce qui n'etait pas le cas, surtout dans les ATM, il y a un an.Beaucoup de voyageurs ont les deux par securite.
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça n'arrive pratiquement jamais. j ai réservé une centaine de vols en 6 ans, jamais eu de problème ! il faut vérifier avec votre banque. certaines banques en ligne ont quelquefois des incidents ! mais vous aurirez du ouvrir une nouvelle discussion, car celle ci n'a rien à voir avec votre problème !
cottet

Similar discussions

You might also like