Trajet au Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je pars au costa rica début mars avec pour projet de visiter un bout de la peninsule du nicoya (grosso modo la côte entre tamarindo et santa teresa). J'arrive à san josé à 17h30 et je vais reserver un 4x4 qui m'attendra à l'aéroport, ma question est la suivante : sachant qu'il faut que je passe par Tamarindo ou Jaco en début de séjour pour acheter une planche de surf (tarif transport avion prohibitif) est-il préferable de faire san josé jaco puis ferry pour rejoindre le sud de la peninsule (malpais) et remonter ensuite ou de partir de san josé vers tamarindo pour ensuite descendre vers santa teresa? dans un cas comme dans l'autre quels sont les temps de trajets approximatifs ? est-il possible de débuter le voyage le premier soir (18h30) sachant que je n'ai pas envie de rester une nuit à san josé. Merci d'avance A+
QJ Qjanot Regular ·
Salut

Je te réponds juste à propos de ta dernière question concernant San José, tu vas être obligé de passer la nuit sur place dans la capitale, car après ton voyage et le décallage, je doute que tu sois en état de conduire sur une route de montagne dangereuse et de surcroit de nuit. Je te le déconseille très fortement, tu comprendras quand tu auras vu l'état des routes, ici, et la manière de conduire...

Jean.
EL EliCR Regular ·
Si tu te sens en forme (si tu es de ceux qui arrive a -bien- dormir dans l'avion), je pense qu'il vaut mieux que tu ailles a Jaco (beaucoup + pres de San Jose que Tamarindo). Ceci dit, la route est casse gueule: plein de tournants sur une route etroite de montagne.

Une nuit avant de prendre la route, a Alajuela ou Heredi ne serait pas du luxe!
PI Pipolin ·
Merci de vos réponses, nous verrons à l'arrivée l'état de forme de l'équipe. ceci dit nous sommes 4 donc il y possibilité de se relayer pour conduire. Au niveau des trajet savez vous combien de temps il faut pour faire san josé jaco et san josé tamarindo?
EL EliCR Regular ·
San Jose/Jaco: 2/3 h si tout va bien (comprendre: pas d'accident ou d'éboulements sur la route). San Jose/Tamarindo: 4/5 h (il n'y a plus de ferry, mais un immense pont sur le rio Tempisque)

A savoir: au CR, si vous avez un accident, même un minime accrochage, il faut tout laisser en place et attendre (souvent longtemps) l'arrivée de la police et de l'INS (assurance). Ce qui bloque parfois la circulation pas mal de temps!
MI Mia5 ·
salut à toi, ils ont raison de te deconseiller de conduire la nuit(meme a 4)car route en mauvais etat entre san jose et jaco.en ce qui concerne le meilleur moyen de ralier la peninsule de nicoya saches que tu peux abandonner ton 4x4 a jaco si le loueur a 1 agence sur place moyennant un supplement( a negocier avec le loueur).A ciao.
Voir plus loin que le bout de son nez a du bon, alors n'hesitez à aller voir l'autre bout du monde!
NA Nanouk21 ·
Je rejoins tous les autres pour te conseiller la première nuit à San-José car les routes sont pleines d'embuches et surtout la conduite ici n'a rien a voir avec la France. Pour venir a Tamarindo tu prends le pont du Tempisque puis tu peux sur Tamarindo louer les planches de surf. Profite des quelques beaux spots de surf du coin (Avellanas, Tamarindo, Negra...). Ensuite tu peux descendre dans le sud de la péninsule en prenant la route côtière qui est vraiment superbe mais pleine de trous. Cela dit elle vaut vraiment le coup et le dépaysement est garanti. Personnellement meme si on roule a 15 à l'heure on préfère nettement cela car les plages sont superbes et la nature magnifique. N'hésite pas a demander d'autres tuyaux si tu en a besoin. Bon voyage et Pura Vida
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (loic perrron)
VO Voyageurnico ·
Salut tout le monde, je vais passer un weekend "plage tranquille" au costa rica. Playa Grande ou Montezuma ? Tel est mon dilemne ! Des avis ? Merci à vous
voyageur
KA Kaipira Regular ·
Montezuma est un village sympa mais je pense que pour un séjour plage tranquille vaut mieux remonter un peu et aller sur Samara, Carrillo ou les baies sont magnifiques! Clemence
Clémence

You might also like